Hélène Lipietz

Articles de cet auteur (375)

Rencontre avec l’ensemblier AIPI-EIREL-AGIL

4 septembre 2013, par Hélène Lipietz, Emmanuelle Orvain

J’ai eu le plaisir de rencontrer l’ensemblier AIPI-EIREL-AGIL* vendredi 26 juillet à Verneuil l’Etang. C’est dans une grande salle de réunion réalisée par des personnes en insertion que nous avons discuté avec Mme Le Pleux, Directrice d’AIPI, d’AGIL et Directrice Financière d’EIREL, rejointe un peu plus tard par M. Alain Copart, Président du Conseil d’Administration d’EIREL et membre du bureau d’AIPI. *AIPI : Ateliers pour l’Initiation, la Production et l’Insertion EIREL : Entreprise (...)

La fin du mandat

Interview sur France Bleue

la reconversion de la sénatrice

J’ai été interviewée lundi par France Bleue sur la fin de mon mandat, je vous livre ici le fichier audio. Décidément, je ne pensais pas que je serai si émue de partir. C’est quand même la cinquième fois que je change de « métier » pionne, attachée territoriale licenciée de l’OPHLM de Saint Denis pour insuffisance juridique au bout de 2 mois et dix jours et réintégrée dans mes fonctions par le tribunal administratif de paris, attachée territoriale juriste au Conseil général de Seine et (...)

un référendum à CHAMPEAUX

pour ou contre les éoliennes ?
décembre 2004, par Hélène Lipietz

référendum sur l’implantation d’éoliennes sur le territoire de la commune de Champeaux - communiqué des Verts 77 Communiqué des VERTS 77 - ( 14 octobre 2004)

Acte 3

Fort de Vaujours : rencontre avec l’ARS

des fausses rumerus à des faits avérés !

La reprise des travaux au Fort de Vaujours, et les risques environnementaux et sanitaires redoutés par les associations et les riverains ont amené à une réunion sénatoriale avec l’Agence régionale de santé (ARS). Au cours de cette réunion ont été donnés : l’étude menée entre mars 2001 et avril 2002, un suivi de l’arrêt de l’activité du CEA au Centre d’études de Vaujours, fait par le groupe santé, sur les anciens travailleurs du CEA, certes exposés aux risques mais n’étant pas dnas la (...)

nos parents sont des héros

en réponse aux ignorants
4 septembre 2006, par Hélène Lipietz

témoignage, survivant, camp, SNCF

Regardez LCI, méfiez-vous de l’Histoire...

26 décembre 2006, par Hélène Lipietz

histoire, polémique, réquisition, SNCF, lipietz, calendrier, LCI,

Un arrêt à 6 jours, le 27 mars 2007

et un commissaire du Gouvernement bien embêté
22 mars 2007, par Hélène Lipietz

L’audience de ce mercredi 21 mars 2007 sentait un peu le réchauffé, même si pendant les plaidoiries de la SNCF, il y a eu une giboulée de neige (et oui c’est ça le réchauffement climatique). En effet, même si le Président a demandé aux avocats de faire plus court que lors de la précédente audience, il a été difficile de ne pas replaider et comme l’a remarqué un des avocats de la SNCF, certains magistrats n’ont pas entendu la première plaidoirie : il y avait bien neuf magistrats, dont (...)

Question écrite

Mandat 2017 Limitation de l’effectif par classe en maternelle et en primaire

28 septembre 2017, par Hélène Lipietz, Bernard Bourdeix

Question n ° 01368 adressée à M. le ministre de l’éducation nationale Mme Hélène Lipietz attire l’attention de M. le ministre de l’éducation nationale sur la fermeture de classes d’écoles maternelles et d’écoles primaires dans de nombreuses communes. Ces fermetures ont pour conséquence directe l’augmentation des effectifs des autres classes. Elle lui demande de mettre en œuvre une politique volontariste qui mette fin à cette dégradation de l’accueil des tout jeunes enfants. Elle (...)

Question écrite

Réglementation du port du casque et de l’allumage des feux sur les vélos

Mme Hélène Lipietz interroge M. le ministre de l’intérieur au sujet du port du casque, de vêtements réfléchissants et de l’allumage des feux pour les cyclistes à la tombée de la nuit. L’Association de prévention routière soulignait en 2010 que les usagers de la bicyclette représentent près de 3,5 % des tués et 5 % des blessés sur la route. A l’heure actuelle les cyclistes sont encouragés à porter un équipement complet lors de mauvaises conditions météorologiques diurnes et à la nuit (...)

Visite de Aurore Martin, récit

16 décembre 2012, par Hélène Lipietz

Je me demande bien pourquoi je me suis retrouvée dans cet aéroport qui ressemble à tous les autres, boutiques de bonbons (quelle tentation), de parfum ou de sacs aux prix tels que, même une sénatrice, ne peut s’en s’offrir ! un fouille décidée par un portique électronique ! Sans compter la fouille à la vue de tous parce que mes chaussures ayant sonné, le portique a décidé «  aléatoirement  » de résonner (au retour, après avoir enlevé mes chaussures pas de problème). Cela faisait 5 ans (...)

Envoyer un message