Hélène Lipietz

Articles de cet auteur (4)

Pour un canton cyclable

1er juin 2021, par Hélène Lipietz, Rémi ROUQUETTE

Le mandataire financier de notre binôme, Rémi Rouquette, nous a fait parvenir ses réflexions sur la vie d’un cycliste avallonnais, sans parler des petites montées morvandelles du côté de Saint André en Morvan. Cet article fait écho à notre engagement de faire de la gare d’Avallon un départ de la signalétique cycliste. Il ouvre la discussion sur les mobilités douces en Avallon. Les mobilités douces dans le canton d’Avallon Du point de vue de la circulation cycliste, on peut raisonnablement (...)

Réponse à GABY, le Groupement des Agriculteurs Biologiques de l’Yonne

18 juin 2021, par Hélène Lipietz

Le GABY, Groupement des Agriculteurs Biologiques de l’Yonne, a interrogé les candidat-e-s icaunais sur leur vision du Bio. J’avais jusqu’au 12 juin pour répondre :( mais travaillant dans un restaurant bio qui vient de rouvrir en même temps qu’essayer de faire campagne, ce n’est pas facile, et c’est donc avec beaucoup de retard que je réponds à GABY La lettre de GABY ma réponse Bonjour, Désolée pour le retard, mais je suis une candidate qui travaille, dans le bio, et j’avais donc mis dans un coin de (...)

Réglez-moi ça ! Le budget des protections hygiéniques

18 juin 2021, par Hélène Lipietz

Parler de règles en thème de campagne, c’est rappeler que les contingences féminines sont aussi des enjeux poitiques et de solidarité. Etre femme de naissance ou non, c’est durant une grande partie de sa vie saigner, c’est avoir peur que cela se voit ou se sente, c’est avoir mal, c’est avoir honte d’être soi-même. Ce n’est pas facile alors que les garçons eux peuvent continuer à se baigner, n’ont pas mal à hurler ou à avoir envie de se rouler par terre, pourquoi moi, pourquoi suis-je une fille ? A ces (...)

L’absence d’envoi du matériel de campagne

19 juin 2021, par Hélène Lipietz

Beaucoup de personnes se sont plaintes de ne pas avoir reçu les enveloppes de propagande officielle, les documents de campagne qu’heureusement vous pouvez lire ci-dessous. Voici le mel que j’ai envoyé, au nom du binôme, à Monsieur le Préfet, Madame la Maire d’Avallon, bureau centralisateur, ainsi qu’à la presse locale et nationale. Monsieur le Préfet, je tenais à vous signaler cette entorse à la démocratie consécutive à l’absence de distribution du matériel électoral tant pour les départementales que (...)

Envoyer un message