Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Qui est Hélène LIPIETZ ? Modification de la statuaire de l’hémicycle sénatorial Hélène Lipietz Image Map

Accueil > Les auteurs > Céline Romain

Céline Romain

Articles de cet auteur (23)

  • Mes collaborateurs, Perline, Céline et Aurélien

    mais aussi Maïeul…

    Cela fait maintenant cinq mois que je suis sénatrice et je m’aperçois avec effroi que je ne vous ai parlé de mes trois âmes damnées sans lesquelles je ne serais rien : Perline, Céline, Aurélien. Ce sont mes attaché-es parlementaires ou encore mes assistante-s parlementaires, bref mes grandes mains, qui me permettent de déposer mes amendements à temps ou encore de prendre mes rendez-vous, et surtout de filtrer les importuns... mais ils sont très rares ! Perline Perline est l’ancienne assistante (...)

  • Travaux à la permanence, Acte 1

    24 octobre 2012, par Céline Romain

    Rencontre entre Ecobiomat, fournisseur de matériaux de constructions écologiques et Cycleva, entreprise d’insertion de l’agglomération melunaise. Vendredi matin, visite de l’appartement pour clore le chantier électricité, mauvaise surprise due à la découverte d’un dégât des eaux, reprise de mesures précises pour la peinture, l’enduit en terre crue, et le parquet en liège... Ainsi va la vie d’un chantier ! Ensuite, visite à EcoBioMat, accompagnée de l’entreprise Cycleva, pour montrer la technique de la (...)

  • La permanence prend des couleurs

    31 janvier 2013, par Céline Romain

    Deux drapeaux au balcon, une opinion affichée ! Le mariage universel fait beaucoup parler de lui, beaucoup beaucoup. Mon opinion est claire sur la question, bien que catholique pratiquante, je suis, chrétiennement et politiquement, POUR et à l’heure où nos collègues de l’Assemblée vont se pencher sur les 5000 amendements déposés sur le projet de loi (ils ne sont pas couchés...) j’ai souhaité afficher mon soutien de manière originale, claire et visible. Le balcon de ma permanence arbore maintenant (...)

  • Polyvalence d’une attachée parlementaire en circo …

    3 décembre 2012, par Céline Romain

    Je suis donc l’assistante parlementaire d’Hélène, en charge plus particulièrement de la Seine-et-Marne. Et je suis polyvalente... Et heureusement ! Je n’envie pas vraiment mes super collègues, Perline et Aurélien, car personnellement travailler au Sénat tous les jours me ferait faire plus de 2h30 de transports par jour... Et oui je suis seine-et-marnaise, et fière de l’être. Mais du coup Paris c’est pas la porte à côté. Mes collègues sont très polyvalents eux aussi, mais sur des questions plus (...)

  • Le lycée La Marre Carrée de Moissy Cramayel au SENAT

    29 octobre 2012, par Hélène Lipietz, Céline Romain

    Des professeurs de Moissy-Cramayel ont amené leurs élèves assister à une séance au Sénat le 18 octobre dernier. Les élèves de 1ère ES du lycée La Mare Carrée de Moissy Cramayel ont pu ainsi assister à la séance des questions ciblées sur l’égalité homme / femme. Les questions ciblées sont des questions de deux minutes avec réponse en trois minutes du ministre concerné et des répliques en une minute du sénateur-trice interpellant. En l’occurrence, la ministre passée au grill était Najat Vallaud-Belkacem, (...)

  • Visite d’EcoBioMat, entreprise écologique de Seine et Marne.

    Et de l’Home des bois…
    12 octobre 2012, par Céline Romain

    Ayant des travaux à faire dans la future permanence, Hélène Lipietz s’est rendue dans l’entreprise EcoBioMat à Champagne sur Seine pour choisir les matériaux nécessaires... Trois entreprises partageant les mêmes locaux EcoBioMat, l’Home des Bois, et la Manufacture Innove se partagent à Champagne sur Seine les anciens locaux de l’usine ABB. De la peinture écolo au liège mural, de l’étagère en bois de récupération à la cabine de douche tout en bois, du barbecue brésilien à la peinture à la terre, rien ne (...)

  • Ça bouge dans l’équipe

    un départ :-( et trois arrivées :-)

    Ça y est, Céline m’a abandonnée. Moi qui ai toujours détesté former un nouveau collaborateur dans mon métier d’avocate... me revoilà à former Emmanuelle...enfin j’exagère nous faisons de l’auto-formation ou de la formation réciproque, puisque mon équipe n’est pas plus aguerrie que moi au Sénat :) C’est d’autant plus vexant que, d’habitude, ce sont les sénateurs qui ne supportent plus leurs collaborateurs. On peut d’ailleurs se demander pourquoi il y a des remaniements perpétuels entre les sénateurs et les (...)

  • Inauguration de la H Kafet, à la Rochette

    Encore un soutien à la vie économique locale !
    13 octobre 2012, par Céline Romain

    L’hôtel d’entreprises H Center, créé en 2011 dans les anciens locaux de la Cooper à la Rochette, est la preuve que l’on peut réimplanter de la vie économique locale, et créer du réseau et de la convivialité, nécessaire à la réussite de jeunes entreprises... A l’occasion de l’inauguration de son restaurant, le H Kafet, Hélène Lipietz s’est rendu au H Center pour rencontrer les entreprises et associations le composant, et apporter son soutien à une initiative très intéressante de regroupement et de collectifs, (...)

  • Hélène Lipietz sur les bancs du lycée.

    7 janvier 2013, par Céline Romain

    L’année scolaire au lycée de la Marre Carrée est sous le signe du Sénat cette année . Après une visite de certains élèves en octobre qui ont assisté à une séance de questions de gouvernement, c’était au tour d’Hélène Lipietz de participer à une séance de questions... de lycéens ! Quel est votre parcours personnel ? Votre parcours politique ? Pourquoi avoir choisi d’être sénatrice ? Être parlementaire, est-ce un métier ? En quoi consiste le métier d’une sénatrice ? Les questions ont beaucoup été orienté vers (...)

  • La réserve parlementaire 2013 et son utilisation

    et un tout petit peu pour l’année 2012
    28 février 2013, par Hélène Lipietz, Céline Romain

    140 000 €, c’est la somme qui m’est allouée en tant que Sénatrice, au titre de la « dotation d’actions parlementaires » pour 2013, c’est ce qu’on appelle la réserve parlementaire. Elle ne rentre pas dans mon porte monnaie, mais est en réalité une ligne de crédit ouverte, dans chaque ministère, pour que les Parlementaires aient l’impression d’être non seulement les contrôleurs des impôts, mais quelque peu aussi les ordonnateurs des finances publiques : Art. 14. Tous les Citoyens ont le droit de constater, par (...)

1 | 2 | 3

Envoyer un message

SPIP | | Plan du site | mentions legales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa