Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Qui est Hélène LIPIETZ ? Modification de la statuaire de l’hémicycle sénatorial Hélène Lipietz Image Map

Accueil > Les auteurs > Céline Romain

Céline Romain

Articles de cet auteur (23)

  • Ça bouge dans l’équipe

    un départ :-( et trois arrivées :-)

    Ça y est, Céline m’a abandonnée. Moi qui ai toujours détesté former un nouveau collaborateur dans mon métier d’avocate... me revoilà à former Emmanuelle...enfin j’exagère nous faisons de l’auto-formation ou de la formation réciproque, puisque mon équipe n’est pas plus aguerrie que moi au Sénat :) C’est d’autant plus vexant que, d’habitude, ce sont les sénateurs qui ne supportent plus leurs collaborateurs. On peut d’ailleurs se demander pourquoi il y a des remaniements perpétuels entre les sénateurs et les (...)

  • Mes collaborateurs, Perline, Céline et Aurélien

    mais aussi Maïeul…

    Cela fait maintenant cinq mois que je suis sénatrice et je m’aperçois avec effroi que je ne vous ai parlé de mes trois âmes damnées sans lesquelles je ne serais rien : Perline, Céline, Aurélien. Ce sont mes attaché-es parlementaires ou encore mes assistante-s parlementaires, bref mes grandes mains, qui me permettent de déposer mes amendements à temps ou encore de prendre mes rendez-vous, et surtout de filtrer les importuns... mais ils sont très rares ! Perline Perline est l’ancienne assistante (...)

  • Non à l’extension de la décharge d’Annet sur Marne

    13 février 2013, par Céline Romain

    Hélène Lipietz, Sénatrice de Seine-et-Marne, s’inquiète vivement de l’autorisation donnée le 29 janvier 2013 à la société ECT d’étendre sur plus de 100 hectares son activité de gestion et de stockage de déchets à Annet sur Marne, et sans aucune obligation de récupération des jus de décharge, pourtant dangereux pour l’environnement et la santé. Le risque de retrouver des éléments toxiques portés par ces jus dans notre eau courante, via la Beuvronne, l’un des affluents de la Marne, ou dans la nappe phréatique, (...)

  • Inauguration de la H Kafet, à la Rochette

    Encore un soutien à la vie économique locale !
    13 octobre 2012, par Céline Romain

    L’hôtel d’entreprises H Center, créé en 2011 dans les anciens locaux de la Cooper à la Rochette, est la preuve que l’on peut réimplanter de la vie économique locale, et créer du réseau et de la convivialité, nécessaire à la réussite de jeunes entreprises... A l’occasion de l’inauguration de son restaurant, le H Kafet, Hélène Lipietz s’est rendu au H Center pour rencontrer les entreprises et associations le composant, et apporter son soutien à une initiative très intéressante de regroupement et de collectifs, (...)

  • Enercoop : pas de nucléaire à la permanence

    L’écologie se travaille au quotidien, dans tous les détails. C’est pourquoi pour sa permanence, dés son achat, la sénatrice a choisi le fournisseur d’électricité Enercoop (pour l’aménagement de la permanence grâce aux matériaux bio et aux entreprises d’insertion, voir aussi là, là et encore ici, merci Céline :-) . Il est vrai qu’elle est une des toutes premières acheteuses coopératives d’Enercoop, son cabinet d’avocats ayant été coopérateur dés l’origine (à 3 mois près) d’Enercoop et sa maison, depuis (...)

  • Aussitôt découverte, aussitôt menacée …

    4 octobre 2012, par Céline Romain

    Une nouvelle espèce de singe, le Cercopithecus lomamiensis ou plus localement dénommé Lesula, vient d’être découverte par des scientifiques en République Démocratique du Congo. Si les habitants connaissaient depuis fort longtemps cette espèce, jamais elle n’avait pu être étudiée et décrite. Cela fait 28 ans qu’une nouvelle espèce de singes n’avait pas été découverte. Cette espèce est très localisée, vivant sur un territoire de 16 800 km2, soit l’équivalent de la Franche Comté. Malheureusement, à peine (...)

  • Polyvalence d’une attachée parlementaire en circo …

    3 décembre 2012, par Céline Romain

    Je suis donc l’assistante parlementaire d’Hélène, en charge plus particulièrement de la Seine-et-Marne. Et je suis polyvalente... Et heureusement ! Je n’envie pas vraiment mes super collègues, Perline et Aurélien, car personnellement travailler au Sénat tous les jours me ferait faire plus de 2h30 de transports par jour... Et oui je suis seine-et-marnaise, et fière de l’être. Mais du coup Paris c’est pas la porte à côté. Mes collègues sont très polyvalents eux aussi, mais sur des questions plus (...)

  • La permanence prend des couleurs

    31 janvier 2013, par Céline Romain

    Deux drapeaux au balcon, une opinion affichée ! Le mariage universel fait beaucoup parler de lui, beaucoup beaucoup. Mon opinion est claire sur la question, bien que catholique pratiquante, je suis, chrétiennement et politiquement, POUR et à l’heure où nos collègues de l’Assemblée vont se pencher sur les 5000 amendements déposés sur le projet de loi (ils ne sont pas couchés...) j’ai souhaité afficher mon soutien de manière originale, claire et visible. Le balcon de ma permanence arbore maintenant (...)

  • Hélène Lipietz sur les bancs du lycée.

    7 janvier 2013, par Céline Romain

    L’année scolaire au lycée de la Marre Carrée est sous le signe du Sénat cette année . Après une visite de certains élèves en octobre qui ont assisté à une séance de questions de gouvernement, c’était au tour d’Hélène Lipietz de participer à une séance de questions... de lycéens ! Quel est votre parcours personnel ? Votre parcours politique ? Pourquoi avoir choisi d’être sénatrice ? Être parlementaire, est-ce un métier ? En quoi consiste le métier d’une sénatrice ? Les questions ont beaucoup été orienté vers (...)

  • Meilleurs voeux pour l’année 2013

    8 janvier 2013, par Céline Romain

    Perline, Céline et Aurélien ses collaboratrices et collaborateur et Hélène Lipietz Sénatrice de Seine-et-Marne vous présentent leurs voeux les plus écologistes pour l’année 2013. P.S : Photo de l’escalier d’honneur du Sénat.

1 | 2 | 3

Envoyer un message

SPIP | | Plan du site | mentions legales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa