Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Qui est Hélène LIPIETZ ? Modification de la statuaire de l’hémicycle sénatorial Hélène Lipietz Image Map

AccueilMa vie de sénatriceMes réflexionsInterview sur France Bleue

La fin du mandat

Interview sur France Bleue

la reconversion de la sénatrice

jeudi 1er mai 2014, par Hélène Lipietz, Aurélien Vernet

J’ai été interviewée lundi par France Bleue sur la fin de mon mandat, je vous livre ici le fichier audio.

Voir en ligne : Interview sur France Bleue

Interview par France Bleue

Décidément, je ne pensais pas que je serai si émue de partir. C’est quand même la cinquième fois que je change de « métier »

  • pionne,
  • attachée territoriale licenciée de l’OPHLM de Saint Denis pour insuffisance juridique au bout de 2 mois et dix jours et réintégrée dans mes fonctions par le tribunal administratif de paris,
  • attachée territoriale juriste au Conseil général de Seine et Marne
  • conseillère régionale île de France
  • avocate en droit public

Je n’est jamais été aussi bouleversée… j’essayerai de vous l’expliquer quand j’aurais réussi à faire le point sur ce qui se passe en moi :-(

En attendant, je regrette que la journaliste n’ai pas relayé mon appel pour Perline, ma collab qui n’a pas de point de chute, Aurélien allant travaillé pour Joël LABBE et Emmanuelle pour la boite de communication qu’elle a développée &ma.com.

Donc avis…se à la population, Perline, sa rigueur, son humour et ses connaissances informatiques, technologiques et sophrologiques sont disponibles !

et Merci au fiston pour sa « mise en onde » :-)

P.-S.

En réalité je vais toucher 5000 euros sur 3 semestres, parce que je remplace un ministre, sinon ce ne serait que sur 1 semestre, et après cela décline pendant 3 autres senestres…

j’ai donc 18 mois pour monter mon projet, faire mon CAP de cuisine et aménager mes locaux…

Forum

3 Messages

  • Interview sur France Bleue Le 2 mai 2014 à 19:05, par CEFLO74

    Madame, concernant votre dernière ligne droite de sénatrice, je vous ai fait parvenir un mail auquel vous me répondez de mettre ce même mail sur votre site. Je le fais donc ici…

    http://www.ambulancier.fr/ambulancier-et-secours-a-personne-cest-qui-cest-quoi-quand-et-avec-quoi/

    Madame la Sénatrice,

    C’est avec un grand regret que je vous informe que vous ne vous êtes pas suffisamment renseignée sur le métier d’ambulancier avant de poser votre question 11437 écrite au JO du sénat le 01/05/2014…

    Ambulancière depuis 2ans, je suis, non seulement, outrée par vos propos mais également effarée par le fait que vous puissiez vous attaquer à une profession sans vous informer un minimum au préalable !!!

    Sachez, Madame la Sénatrice, que nous intervenons à la demande du Centre 15 (SAMU) pour du secours à victime à domicile et dans tous les lieux privés pour des urgences médicales.

    Nous sommes formés et équipés pour intervenir sur des urgences vitales.

    Les pompiers, pour votre gouverne, interviennent en prompt secours sur la voie publique et tous lieux publics.

    Je ne saurais trop vous conseiller que de visiter le site internet, très bien fait, dont le lien figure ci-dessus. Vous y trouverez toutes les informations légales nécessaires.

    Pompiers et Ambulanciers sont complémentaires… Il n’y a pas Zorro en camion rouge et le taxi en camion blanc !!

    Espérant avoir participé à votre culture personnelle, je pense tout de même que des excuses publiques concernant cette confusion de votre part quant à notre profession seraient souhaitables. Si de tels propos sont diffusés au JO comment voulez-vous que la population prenne conscience de la réalité des choses…

    Vous remerciant par avance, je vous prie, Madame la Sénatrice, de recevoir l’expression de mes très sincères salutations.

    Une Ambulancière en Colère (parmis tant d’autres…)

    Répondre à ce message

  • Interview sur France Bleue Le 7 mai 2014 à 17:32, par Dorby yves-lise

    Bonjour Madame la Sénatrice j’ ai du mal à vous dire au revoir, votre présence au Sénat a été d’une grande fraîcheur, cela nous a changé de tous ces cols blancs d’une autre époque je vous remercie pour vos qualités humaines et je suis très contente pour notre-fille Virginie grâce à vous elle a beaucoup mûri Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur pour votre nouvelle vie Madame Yves-lise Dorby et Marcel Dorby Sincères salutations

    Répondre à ce message

    • Interview sur France Bleue Le 7 mai 2014 à 18:36, par Hélène Lipietz

      Merci pour votre gentil mot…

      Si Virginie, notre fidèle secrétaire d’avocats, a muri et bien muri c’est d’abord grâce à toute l’éducation et l’amour que vous lui avez donnés.

      Nous n’avons fait, avec Rémi, qu’en profiter :-)

      Nous espérons de tout cœur qu’elle arrive à réaliser son rêve… elle se donne du mal pour cela :-)

      Répondre à ce message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

SPIP | | Plan du site | mentions legales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa