Deux colonnes à la Une

Un nouveau gazouillis isolationniste :

l’interdiction pour les cloches de se rendre à Rome

31 mars 2020, par Hélène Lipietz

On vient d’apprendre cette nuit (18h à Washington), par un gazouillis présidentiel qu’ ordre a été donné à United States Pray Force, d’empêcher à tout prix, la migration annuelle des cloches catholiques vers Rome. En effet, le Président américain s’alarme de cette migration qui a lieu tous les Jeudi saint, après l’office de la Sainte Cène et du lavement des pieds. Jusqu’au Dimanche de la Résurrection, les cloches des Eglises catholiques n’ont plus d’utilité, le Christ dont elles sont la voix, étant mort. (...)

Un Haut-alpin parti rejoindre les flocons

Georges Astier
14 mai 2019, par Hélène Lipietz

J’aurai tellement voulu être là ... Lui qui a été là jusqu’au bout, il y a 15 jours, pour fêter l’anniversaire de Louise-Michel. J’aurai tellement voulu vous dire à tous, famille, amis et habitants de son Villar, ce qu’il fut pour moi mais aussi pour tous ses élèves. Je devais avoir 14 ans quand il animait les stages de compet...combien de piquets avons nous mangés avec lui ? A l’époque les piquets restaient droit et il fallait les taper pour faire plaisir à Geo. Heureusement l’après-midi c’était le hors (...)

Derniers articles

Nous vous disons MERCI !

21 juin 2021

Mesdames, Messieurs, Nous, Hélène Lipietz et Patrice Beaupin, remercions tout d’abord les électrices et électeurs qui ont fait le choix démocratique d’aller voter et pour la confiance qu’ils ont affichée en votant pour notre binôme sous les couleurs de l’Yonne en commun pour les élections départementales. Les calculs électoraux de certains élus établis dans le canton ont brouillé le message politique, rabaissant le scrutin à une cooptation entre élus et non à un débat d’idées, éloignant un peu plus les (...)

L’absence d’envoi du matériel de campagne

19 juin 2021, par Hélène Lipietz

Beaucoup de personnes se sont plaintes de ne pas avoir reçu les enveloppes de propagande officielle, les documents de campagne qu’heureusement vous pouvez lire ci-dessous. Voici le mel que j’ai envoyé, au nom du binôme, à Monsieur le Préfet, Madame la Maire d’Avallon, bureau centralisateur, ainsi qu’à la presse locale et nationale. Monsieur le Préfet, je tenais à vous signaler cette entorse à la démocratie consécutive à l’absence de distribution du matériel électoral tant pour les départementales que (...)

Réponse à GABY, le Groupement des Agriculteurs Biologiques de l’Yonne

18 juin 2021, par Hélène Lipietz

Le GABY, Groupement des Agriculteurs Biologiques de l’Yonne, a interrogé les candidat-e-s icaunais sur leur vision du Bio. J’avais jusqu’au 12 juin pour répondre :( mais travaillant dans un restaurant bio qui vient de rouvrir en même temps qu’essayer de faire campagne, ce n’est pas facile, et c’est donc avec beaucoup de retard que je réponds à GABY La lettre de GABY ma réponse Bonjour, Désolée pour le retard, mais je suis une candidate qui travaille, dans le bio, et j’avais donc mis dans un coin de (...)

Réglez-moi ça ! Le budget des protections hygiéniques

18 juin 2021, par Hélène Lipietz

Parler de règles en thème de campagne, c’est rappeler que les contingences féminines sont aussi des enjeux poitiques et de solidarité. Etre femme de naissance ou non, c’est durant une grande partie de sa vie saigner, c’est avoir peur que cela se voit ou se sente, c’est avoir mal, c’est avoir honte d’être soi-même. Ce n’est pas facile alors que les garçons eux peuvent continuer à se baigner, n’ont pas mal à hurler ou à avoir envie de se rouler par terre, pourquoi moi, pourquoi suis-je une fille ? A ces (...)

A propos des éoliennes dans l’Yonne

18 juin 2021

Question Bonjour, Je voulais savoir quelle était votre perspective et vos décisions en ce qui concerne l’écologie, l’implantation d’éoliennes dans l’Yonne, ainsi que l’isolation et modernisation du bâti et L’utilisation de pesticides et l’aide à la filière BIO. Merci par avance Bien cordialement AM Réponse d’Hélène Lipietz Bonjour Annie et merci de votre question, vos questions. La liste, Yonne en commun , a un programme commun de 11 priorités élaboré par les partis de la gauche réunie et les écologistes (...)

Pour un canton cyclable

1er juin 2021, par Hélène Lipietz, Rémi ROUQUETTE

Le mandataire financier de notre binôme, Rémi Rouquette, nous a fait parvenir ses réflexions sur la vie d’un cycliste avallonnais, sans parler des petites montées morvandelles du côté de Saint André en Morvan. Cet article fait écho à notre engagement de faire de la gare d’Avallon un départ de la signalétique cycliste. Il ouvre la discussion sur les mobilités douces en Avallon. Les mobilités douces dans le canton d’Avallon Du point de vue de la circulation cycliste, on peut raisonnablement (...)