Éclats de rire

Articles de cette rubrique

    Un nouveau gazouillis isolationniste :

    l’interdiction pour les cloches de se rendre à Rome

    31 mars 2020, par Hélène Lipietz

    On vient d’apprendre cette nuit (18h à Washington), par un gazouillis présidentiel qu’ ordre a été donné à United States Pray Force, d’empêcher à tout prix, la migration annuelle des cloches catholiques vers Rome. En effet, le Président américain s’alarme de cette migration qui a lieu tous les Jeudi saint, après l’office de la Sainte Cène et du lavement des pieds. Jusqu’au Dimanche de la Résurrection, les cloches des Eglises catholiques n’ont plus d’utilité, le Christ dont elles sont la (...)

    Communiqué de presse

    Modification de la statuaire de l’hémicycle sénatorial

    Hélène LIPIETZ, sénatrice de Seine-et-Marne, se félicite de la décision prise par le Sénat, suite à ses suggestions, de changer la statuaire monumentale de l’hémicycle du Sénat. Dans le cadre des travaux de rénovation effectués durant la pause électorale, trois des huit statues d’hommes qui ont pensé l’action publique durant les temps anté-républicains ont été remplacées par des statues de femmes qui ont, tout autant, œuvré pour que la France soit une Nation toujours plus libre, plus (...)

    Eclats de rire

    La loi en folie

    Quand les parlementaires ne savent plus écrire
    10 janvier 2014, par Hélène Lipietz, Aurélien Vernet

    Dans cet article nous recensons les perles découvertes dans les petites lois (lois en cours de navette). Heureusement que le bicamérisme permet d’en corriger la plupart avant leur adoption définitive. On peut penser que leur origine vient des nombreux apéritifs auxquels nous sommes conviés ou plus probablement du cumul des mandats qui empêchent certains de travailler correctement. On démarre cet article avec une proposition de loi issue du Sénat, qui nous revient en 2e lecture après (...)

    De la dérision en politique

    Parti Yapire / Parti Yamieux

    Déridons-nous
    24 novembre 2013, par Hélène Lipietz, Aurélien Vernet

    Vous avez remarqué la place que prennent mes collaborateurs dans mes articles, parce qu’ils sont au cœur de mes interventions et de mes réflexions. ils ne sont pas moi, je ne suis pas eux mais nous fonctionnons en miroir, en partie de tennis... nous échangeons, je teste sur eux mes discours, nous discutons, nous nous disputons, et ma pensée politique se précise grâce à ce remue-méninges... Comment ai-je choisi Aurélien ? Puisque Perlineétant une évidence pour moi, et Emmanuelle ayant (...)

    Réponse à un angoissé existentiel

    où la sénatrice devient psychologue
    18 juin 2013, par Hélène Lipietz

    Un de mes plus grandes surprises depuis que je suis sénatrice c’est le nombre de personnes qui m’écrivent sur des sujets qui ne sont pas dans le domaine de ma commission, donc sur lesquels je n’ai pas réfléchi en commission. Il m’est donc parfois difficile de répondre du tac au tac... mais, devant avoir une idée sur tout puisque j’ai été élue pour cela, j’essaye de repondre aux courriers tant qu’ils ne traitent pas d’un cas personnel mais posent une question de fond. Toutefois, devant (...)

    Proposition de loi visant à établir des lois successorales conformes à l’équité

    Les Parlementaires ont le droit de proposer des lois et non pas simplement de la voter, comme semble le penser les Gouvernements successifs de la Véme République. Voici donc la Proposition de loi que je dépose ce jour sur le bureau du Sénat en espérant que de nombreuses sénatrices et députées la co-signeront. Compte-tenu de sa teneur, les sénateurs et députés qui ne connaissent rien à ce sujet et qui doivent donc faire leurs preuves, sauf à laisser aux services administratifs tout le (...)