L’utilisation de l’indemnité représentative de frais de mandat (IRFM)

en 2014

mercredi 16 avril 2014, par 0.20 Perline Noisette, Hélène Lipietz

L’indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) versée aux Sénateurs est destinée à couvrir les frais inhérents à l’exercice de leurs fonctions parlementaires et fait partie des fonds dont dispose le sénateur pour effectuer dans de bonnes conditions son mandat.

Comme en 2012 et en 2013, je vous livre les dépenses de l’IRFM, par domaine, sous forme visuelle et je vous renvoie à l’article de l’époque pour les explications des rubriques.

Merci Perline pour ce travail :-)

C’est mon dernier camembert... Je ne me suis pas enrichie en devant sénatrice, sauf en matière vestimentaire : j’avoue j’ai maintenant des habits « du dimanche » jusqu’à la fin de ma vie, compte tenu de ma propension à garder les habits et à les repriser... si je ne reprends pas dans ma nouvelle vie les 12 kilos que j’ai perdus et qui ont obligé ma couturière à reprendre tous les premières jupes qu’elle m’avaient faites !

La cagnotte que j’ai réussi, tant bien que mal à épargner a servi comme prime de licenciement pour mes trois collaborateurs.

JPEG - 43.8 ko
le montage d’une jupe plissée, un travail de patience

Dépenses de l'IRFM 2014 (janvier-avril), cliquez dessus pour lire :-)

Forum

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document