Deux colonnes à la Une

Un nouveau gazouillis isolationniste :

l’interdiction pour les cloches de se rendre à Rome

31 mars 2020, par Hélène Lipietz

On vient d’apprendre cette nuit (18h à Washington), par un gazouillis présidentiel qu’ ordre a été donné à United States Pray Force, d’empêcher à tout prix, la migration annuelle des cloches catholiques vers Rome. En effet, le Président américain s’alarme de cette migration qui a lieu tous les Jeudi saint, après l’office de la Sainte Cène et du lavement des pieds. Jusqu’au Dimanche de la Résurrection, les cloches des Eglises catholiques n’ont plus d’utilité, le Christ dont elles sont la (...)

Un Haut-alpin parti rejoindre les flocons

Georges Astier
14 mai 2019, par Hélène Lipietz

J’aurai tellement voulu être là ... Lui qui a été là jusqu’au bout, il y a 15 jours, pour fêter l’anniversaire de Louise-Michel. J’aurai tellement voulu vous dire à tous, famille, amis et habitants de son Villar, ce qu’il fut pour moi mais aussi pour tous ses élèves. Je devais avoir 14 ans quand il animait les stages de compet...combien de piquets avons nous mangés avec lui ? A l’époque les piquets restaient droit et il fallait les taper pour faire plaisir à Geo. Heureusement (...)

Derniers articles

Prière pour Notre-Dame-des-Landes

16 novembre 2012, par Hélène Lipietz

Des parlementaires vont soutenir les opposants à l’aéroport de Notre Dame des Landes Ne ratez pas Hélène Lipietz !

Journée de commémoration du 19 mars

Proposition de loi relative à la reconnaissance du 19 mars comme journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc
15 novembre 2012, par Hélène Lipietz

Objet du texte La présente proposition de loi, déposée en 2000 à l’Assemblée nationale, a pour objet d’instituer le 19 mars - jour anniversaire du cessez-le-feu proclamé le 19 mars 1962 en Algérie -, une journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des morts civils et militaires de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie 1952-1962. Monsieur le président, messieurs les ministres, mes chers collègues, A mes yeux, ce texte a uniquement pour objet de (...)

Question d’actualité

Suite à l’arrestation d’Aurore Martin, Hélène...

15 novembre 2012, par Hélène Lipietz

Suite à l’arrestation d’Aurore Martin, j’ai posé une question d’actualité au gouvernement. C’est la seconde depuis mon arrivée, comme d’habitude je ne respecte pas l’ordre établi... Enfin ce sont mes camarades écolo qui m’ont laissé la place et je les en remercie. La vidéo est en fin d’article. C’est une question qui s’adresse à la ministre de la Justice, garde des Sceaux, Madame la Ministre Monsieur le président, Mes chers collègues, Quelques jours après que M. le ministre de (...)

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Enfin presque...

l’article 7 de la Charte de l’Environnement

Lors de l’examen du projet de loi relatif à la mise en œuvre du principe de participation du public, défini à l’article 7 de la Charte de l’Environnement, pour lequel Ronan Dantec intervenait au nom du groupe écologiste, j’ai défendu deux amendements ayant pour objectif d’améliorer l’information des citoyens concernant leur environnement. Un de mes amendements et un de Ronan ont été adoptés. J’ai rencontré le vendredi 26 octobre une association Nord-seine-et-marnaise qui dénonce le (...)

La bibliothèque du Sénat

11 novembre 2012, par 0.20 Perline Noisette

La bibliothèque du Sénat, 65 mètres de long sur 7 de large, est luxueuse. Créée vers 1799 par Napoléon Bonaparte en même temps que celui-ci transformait le le Palais du Luxembourg de Marie de Médicis en sénat, une fresque peinte par Delacroix dans la coupole du plafond de la salle de lecture, représentant Dante suivant Virgile dans les limbes D’autres fresques au plafond ont été réalisés par les peintres Léon Riesener et Camille Roqueplan, des disciples de Delacroix. Pendant la (...)

La couleur des bulletins de vote des sénateurs

2 novembre 2012, par 0.20 Perline Noisette

Chaque sénateur a trois bulletins à sa disposition pour voter pour, contre ou abstention. Un bulletin bleu, un blanc et un rouge. Mais quelle couleur vote quoi ?... Chaque bulletin possède un code barre, pour une éventuelle vérification. Chaque bulletin pèse 1g, ce qui permet de savoir immédiatement, par pesée du contenant de chacune des urnes, le résultat du vote. La réponse sur les couleurs se trouve, heureusement, sur la carte elle-même, ainsi que dans la boîte qui contient (...)