Question écrite

Intégration de maraîchage biologique à proximité de logements sociaux

samedi 22 mars 2014, par Hélène Lipietz, Emmanuelle Orvain

Mme Hélène Lipietz interroge Mme la ministre de l’égalité des territoires et du logement au sujet de l’intégration de maraîchage biologique à proximité de logements sociaux.

Voir en ligne : La question écrite, sur le site du Sénat

Elle propose d’intégrer à la loi n ° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains, dite « loi SRU », une clause d’implantation d’un maraîcher en agriculture biologique en lui allouant une certaine surface agricole à exploiter dès la construction de nouveaux logements sociaux.

Cela permettrait de compléter la réponse aux objectifs de solidarité, de développement durable et de démocratie mis en avant par la loi.

Cette intégration de l’agriculture biologique au sein même des communes serait un moteur pour la création d’emplois locaux et non-délocalisables, l’amélioration de la biodiversité, la dynamisation des liens sociaux, grâce aux initiatives et aux questionnements citoyens dans ces nouveaux quartiers.

Elle lui demande d’étudier la faisabilité de cette suggestion.

Forum

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document