Hélène Lipietz

Articles de cet auteur (375)

Mandat 2017 Garde particulier et verbalisation*

17 septembre 2017, par 0.20 Perline Noisette, Hélène Lipietz

Suite à l’article de la rencontre avec M. Louvet, un garde pêche particulier nous écrit : Bonjour. Un garde pêche peut-il verbaliser une personne prise en flagrant délit de dépôt de déchets ? Je m’explique : nous avons des étangs en bordure de route, nous sommes confrontés à des personnes qui viennent déjeuner, et bien souvent laissent les résidus de repas. Cordialement Nous avons posé cette question à Robert Crausaz, président de la Fédération nationale des gardes particuliers (FNGP), (...)

Question écrite

Utilisation par des ambulances privées de la signalétique « secours d’urgence »

Mme Hélène Lipietz attire l’attention de M. le ministre de l’intérieur sur l’utilisation abusive par des ambulances privées de la signalétique « secours d’urgence » sur leurs véhicules, alors même que leur mission concerne uniquement le transport sanitaire inter-hospitalier. Elle lui demande ce qu’il compte faire pour que les sociétés d’ambulances, notamment européennes, qui intègrent le marché français ne contribuent pas à la confusion des rôles entre celui des sapeurs-pompiers, qui (...)

Ils partirent habillés comme des petits princes...

Si vous ne devez lire qu’un seul article !
8 septembre 2006, par Hélène Lipietz

déportation, enfants, SNCF, Georges LIPIETZ

Question écrite

Mandat 2017 Difficulté pour choisir l’accouchement à domicile et violences envers les femmes dans le milieu médical

28 septembre 2017, par 0.20 Perline Noisette, Hélène Lipietz

Question n ° 01329 adressée à Mme la ministre des solidarités et de la santé Mme Hélène Lipietz demande à Mme la ministre des solidarités et de la santé les mesures qu’elle entend prendre pour améliorer la prise en charge des parturientes en milieu hospitalier, alors que de plus en plus de voix s’élèvent pour témoigner des violences médicales et du mépris dans lequel certains services obstétriques les tiennent dans ce moment non pathologique. Cette accueil hospitalier est le plus (...)

Aurore Martin en liberté !

21 décembre 2012, par Hélène Lipietz

Aurore Martin est bientôt libre, le Père Noël a ouvert les portes de sa prison et donc les portes de la Paix »¦ Qui sait, peut-être est-ce la lettre que nous avons écrite hier, Catherine et moi, à Madame la Ministre de la Justice, Garde des Sceaux qui a fait ce miracle de l’Avent »¦ Quelle qu’en soit la cause, Merci à tous ! Communiqué de presse Aurore Martin remise en liberté sous caution Toulouse, le 21 décembre 2012 Nous apprenons à l’instant la remise en liberté sous (...)

La Mairie de Boissise-la-Bertrand s’inquiète

Le Domaine de Sainte Assise et les ondes

Faut-il fermer la voie communale n °3 ?

J’ai rencontré Madame Pignoux, Maire de Boissise-la-Bertrand, et Monsieur Ménard, son adjoint chargé de l’urbanisme. Des ondes émises par le Domaine de Sainte Assise, terrain appartenant à la Marine Nationale va l’obliger à fermer la route de Saint-Leu, voie publique (VC n °3) quotidiennement empruntée par les riverains pour aller du village de Boissise à la gare de Cesson. Un rayonnement qui ne date pas d’hier Depuis 1991, la Marine Nationale a repris le Domaine de Saint Assise, (...)

Ma déclaration

pour le texte sur l’évolution du mariage

16 avril 2013, par Hélène Lipietz

Avant de voter cette loi, je pense aux opposants à l’ouverture du mariage et de l’adoption aux personnes de même sexe, avec qui je converse depuis deux mois par internet. Pour eux l’évolution de la famille est un véritable bouleversement et j’en suis consciente. Mais à quelles familles pensent-ils, à quelles familles rêvent-ils ? Celles des temps anciens 1 ° où le fils de famille engrossait la bonne après le père qui la renvoyait quant les œuvres de la nature étaient visibles ? (...)

la première plaidoirie d’appel...

30 janvier 2007, par Hélène Lipietz

plaidoirie, procès de Toulouse, CAA Bordeaux, déportation SNCF, Lipietz

Où l’on constate que les grains de sable juridiques peuvent s’exposer, se discuter et ne pas se résoudre en direct en séance

Le 16 juillet 2013, lors de la discussion sur le projet de loi habilitant le Gouvernement à simplifier les relations entre l’administration et les citoyens, j’ai proposé un amendement sur l’open data. Cet amendement a eu un avis défavorable de la commission des Lois car il serait interdit d’ajouter un point dans une loi d’habilitation de l’article 38 de la Constitution. J’ai donc reposé mon amendement en séance, en l’intégrant à un point existant. Au moment de le poser, un dialogue (...)

Envoyer un message