C’est pourquoi, de nouveau sénatrice et après avoir servi dans son rest-ô-livre icaunais cette bière, la sénatrice s’est empressée d’emmener ses collaborateurs, non fictifs, y déguster un verre, ayant passé sa matinée à la prison de Meaux-Chauconin ! Si elle s’est bien gardée de déguster cet amer breuvage, avec Bernard nous avons été sous le charme : la bière est bonne, sans être très amère... dans les 4 déclinaisons classiques
- bière ambrée dite « biere-smell-like-dammartins »
- bière brune dite « Crécy little thing called love »
- bière blonde dite « Twiiist à Coulommiers »
- bière sans alcool dite « You’re the One that I want »¦ »
mais aussi dans les déclinaisons ponctuelles à la pomme, de Noël ou autres bières de fruits.
Pour comprendre comment Christophe arrive à faire une bière à moins de 2 ° d’alcool, allez donc lui rendre visite, il vous fera découvrir sa cave...à alambic, avec passion et rigueur.
Et pour ceux qui ignorent la géographie seine-et-marnaise, sachez que Crécy-la-Chapelle et Coulommiers sont des villes seine-et-marnaises :-)
Nous ne pouvions pas partir sans passer par le Café Asso, local et participatif, en plein centre village, ouvert à tout le monde, sans exception. C’est quand même incroyable qu’une petite équipe de bénévoles, dans un gros village de 1009 habitants, soit capable de faire vivre un tel lieu, rappelant un autre café-concert seine-et-marnais : la tête des trains.