Inauguration de la H Kafet, à la Rochette

Encore un soutien à la vie économique locale !

samedi 13 octobre 2012, par Céline Romain

L’hôtel d’entreprises H Center, créé en 2011 dans les anciens locaux de la Cooper à la Rochette, est la preuve que l’on peut réimplanter de la vie économique locale, et créer du réseau et de la convivialité, nécessaire à la réussite de jeunes entreprises...

A l’occasion de l’inauguration de son restaurant, le H Kafet, Hélène Lipietz s’est rendu au H Center pour rencontrer les entreprises et associations le composant, et apporter son soutien à une initiative très intéressante de regroupement et de collectifs, sous signe de professionnalisme et de convivialité !

Le restaurant, allant à l’encontre de la mode actuelle de la régie externe et du repas tout prêt livré de loin et ayant fait parfois des centaines de kilomètres, le H Kafet défend une cuisine faite de produits locaux, avec des salariés directement embauchés par le H Center, cuisinier bien sur, mais aussi jeunes de l’agglomération pour le service et l’aide en cuisine.

Depuis son ouverture mi 2011, le H Center a créé 10 emplois.

Diverses entreprises et associations ont aujourd’hui investi les locaux, de FACE, fondation luttant contre toutes les formes d’exclusion, à RurBan Coop, Coopérative d’activités et d’emploi sous statut SCOP, [1] en passant par la Boite à Fenêtres, entreprise familiale, et Melun Val de Seine Initiatives, Plate-forme France Initiative, association soutenant le créateur d’entreprise par l’octroi d’un prêt d’honneur sans intérêt ni garantie, un panel très diversifié compose aujourd’hui le H Center, et Hélène Lipietz a tenu à leur apporter son soutien, à les assurer de son intérêt, et à adresser ses félicitations à Karine Laurent et son équipe.

L’occasion lui fut donné d’apprendre quelques tours de magie... A utiliser au bridge peut-être ? j’ai essayé ! [2]

Notes

[1dont la gérante est l’auteure de cet article, et ma précieuse collaboratrice, Céline ROMAIN (note de la sénatrice

[2Pour trouver le sens des impasses, cela ne marche pas... j’ai dû oublié un abracadabra (note de la sénatrice)

Forum

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document