Compte rendu de mandat 2012-2013

lundi 8 juillet 2013, par Hélène Lipietz, Emmanuelle Orvain

Du 3 juin au 1er juillet, chaque lundi soir était consacré à mes comptes rendus de mandat. J’ai traversé notre beau département de Seine-et-Marne avec Emmanuelle sous le coude (sauf le 24), et Rémi (à Tousson),j’ai eu le plaisir de (re)voir les adhérents et sympathisants EELV77 qui ont cru en moi.

Le concept de mes soirées « comptes rendus de mandat » était très simple et convivial, réunissant une dizaine de personnes, quelques petits plats, du cidre et du jus de pommes locaux.

En deux heures de temps, j’ai expliqué aux participants ma prise de poste, le fonctionnement du Sénat, du groupe EELV au Sénat, et la vie de sénatrice, ses répercussions sur ma vie privée, le rôle de chacun dans mon équipe d’attachés parlementaires...

Sans oublier les affaires des « gros sous ».

J’évoque également les projets de loi ou propositions de lois que j’ai pu traiter, les amendements qu’Aurélien et Max m’aident à défendre, tout ce que fait Perline aidée de Fatoumata - notamment sur la question du mariage pour tous - et la transition entre Céline et Emmanuelle en Seine-et-Marne, mes visites « terrain »...

J’ai surtout pu ainsi remercier les militants et militantes qui m’ont de vivre cette expérience incroyable : participer à l’élaboration de la Loi, la règle du jeu de notre société.

Merci encore à toutes et à tous !

A la permanence, le petit groupe discute

Les participants à Tousson

Verte claire et verte foncée, les deux font la paire pour une écologie plus forte (Chelles 2013)

P.-S.

Merci aux co-organisateurs qui ont aidé Emmanuelle :
 Sylvain Kerspern pour la diffusion du message sur le site
 Pierrot de La Tête des Trains
 Franck Rolland qui a assuré la session de Chelles
 et Yvon Trégoat pour la clôture à Coulommiers

Forum

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document