Questions d’actualité

Le-a sénateur-rice a le droit de poser des questions d’actualité au gouvernement.

Ces séances ont lieu, en alternance avec les autres types de questions orales, le jeudi après-midi, deux fois par mois.

Un tourniquet est organisé au sein du groupe écologiste.

Articles de cette rubrique

    Et à la fin les écolos gagnent !

    La pêche en eaux profondes

    La mobilisation citoyenne et politique a enfin payé
    12 février 2014, par Aurélien Vernet

    Pour le troisième article de notre série « A la fin les écolos gagnent toujours ! », je vous propose un retour dans le temps de quelques mois, à la fin de l’année 2013. Vous vous souvenez peut-être, la sénatrice avait posée une question au gouvernement concernant la pêche en eaux profondes. Cette question a suscité beaucoup de réactions, que vous pouvez lire dans les commentaires. Il faut dire que le sujet était brûlant, le vote perdu l’avant veille au parlement européen avait mis la (...)

    Question d’actualité

    Le chalutage en eaux profondes

    un scandale financier...

    Enfin entendus pour l’Union européenne qui s’était ridiculisée ! Vous pouvez retrouver la vidéo sur ma fiche sur le site du Sénat. Bonne lecture Je ne suis pas une environnementaliste, mon cœur de « métier » c’est l’écologie politique... mais la crise environnementale qui commence à faire sentir ses effets planétaires, l’exploitation du vivant m’obligent à prendre à bras le corps les problèmes liés à l’environnement. Lorsque l’écologie bouleverse mes plans Il n’est plus possible (...)

    Question d’actualité

    Suite à l’arrestation d’Aurore Martin, Hélène...

    15 novembre 2012, par Hélène Lipietz

    Suite à l’arrestation d’Aurore Martin, j’ai posé une question d’actualité au gouvernement. C’est la seconde depuis mon arrivée, comme d’habitude je ne respecte pas l’ordre établi... Enfin ce sont mes camarades écolo qui m’ont laissé la place et je les en remercie. La vidéo est en fin d’article. C’est une question qui s’adresse à la ministre de la Justice, garde des Sceaux, Madame la Ministre Monsieur le président, Mes chers collègues, Quelques jours après que M. le ministre de (...)