Hélène Lipietz

Articles de cet auteur (375)

Observations après réouverture de l’instruction

réponse au Commissaire du Gouvernement
8 mars 2007, par Hélène Lipietz

lipietz, SNCF, procés de Toulouse, crime contre l’humanité, responsabilité des personnes morales, résilience

Question écrite

Suppression, par la Poste, des boîtes aux lettres jaunes

Mme Hélène Lipietz interroge Mme la ministre des PME à propos de la mission de service public menée par Le Groupe La Poste depuis son passage en société anonyme (SA) en 2010 (et dont l’Etat est actionnaire à hauteur de 77,1%). Depuis 2011, on assiste à des suppressions de boites aux lettres de rues, sans concertation des élus ni des habitants de certains hameaux. L’entreprise publique semble faire la sourde oreille quant aux revendications des citoyens qui soulignent clairement les manquements à (...)

Question écrite

Mandat 2017 Lutte contre la violence routière

28 septembre 2017, par Hélène Lipietz, Bernard Bourdeix

Question n ° 01417 adressée à M. le ministre d’État, ministre de l’intérieur Mme Hélène Lipietz attire l’attention de Mme la ministre, auprès du ministre d’État, ministre de la transition écologique et solidaire, chargée des transports sur le bilan de l’accidentalité sur les routes françaises. Entre septembre 2016 et août 2017, l’observatoire national interministériel de la sécurité routière établit à 3 522 le nombre de personnes ayant perdu la vie dans un accident de la route en France métropolitaine (+ 1,5) (...)

SCOP Royal Boui Boui

ou l’art du cirque en version encore plus humaine
24 janvier 2014, par Hélène Lipietz, Emmanuelle Orvain

Ludo et Olivier se connaissent depuis 1998, lorsqu’ils ont intégré l’Académie Fratellini Royal Boui Boui, avec l’ingénieur du son qui travaille avec eux et qui devient le gérant de l’entreprise. Et pour eux la fin de leur troisième exercice sous ce statut (2013). Royal Boui Boui a été lauréat de l’appel à projet ESS (Economie Sociale et Solidaire) du 20ème arrondissement de Paris. Grâce à la subvention perçue, la SCOP a créé un emploi à mi-temps de chargée de production et diffusion. Un chapiteau (...)

Déraillement de train de déchets nucléaires

Aline Archimbaud a posé une question orale [1] à la suite du déraillement d’un train de déchets nucléaires à Drancy (Seine-Saint-Denis). Les conditions dans lesquelles ce train a déraillé et ce que cela révèle sont détaillées sur le site de l’association « Sortir du Nucléaire ». Nombreux et fréquents transports, non-information des populations et des élus concernés - le maire de Drancy porte plainte contre l’Etat - y sont détaillés. A (...)

Envoyer un message