Nouvelles preuves contre la SNCF

lundi 12 juin 2006, par Hélène Lipietz

La SNCF, par la voix de son président GALLOIS, au Figaro, annonce qu’elle va faire appel.

Il y a deux élements à discuter dans cet appel : la prescription, c’est un point de détail... pour l’action de mon père, même si nous serions furieux de perdre sur ce point car la collaboration de la SNCF avec Vichy fût connue que très tard, qu’en 2000, lors qu’un colloque, puisqu’il semble bien que la SNCF ait « retenu » le rapport Bachelier, qui n’a jamais été publié !

Le second point, fondamental et qui est au centre des préoccupations juridiques de la SNCF : était-elle réquisitionnée ou non ?

Je rappelle que notre père n’a gagné son procés que pour le transport entre Toulouse et Paris, nous n’avons donc pas étudié entre Drancy et les camps d’extermination, où elle était, peut-être, réquisitionnée...

Grâce à Kurt SCHAECHTER, une seule facture a été retrouvée, car les autres ont été détruites, ou aurait dû l’être, comme le prouve le document ci-joint. Demande de destruction d'archives

Il est remarquable d’ailleurs que la République restaurée n’ait même pas exigé les preuves de ces voyages « en troisième classe », en violation des règles de la comptabilité publique. lettre de transmission

Quant au caractère volontaire, avant même l’invasion de la zone dite libre, c’est, indirectement, dans un document trouvé par Serge Klarsefld que ’on apprend l’accord de de la SCNF.

Premiere de couvertureTélégramme avec accord sncf

Tant mieux pour la SNCF si elle trouve des preuves qui contredisent nos preuves..

Au fait, aujourd’hui 12 juin, il fait 32 degré sur Paris.

Je reprends le train RER D depuis Paris jusqu’à Melun...

Il fait une chaleur monstre, pourtant les fenêtres sont ouvertes....

Et je me mets à pleurer quand j’entends des franciliens se plaindrent, avec raison, de la chaleur... j’avais envie de hurler : « et les enfants habillés comme des petits prince, partis pour Pitchipoï, ils avaient plus chauds que vous ! »

Forum

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document