Question écrite

Étiquetage de la viande née, élevée et transformée en France

jeudi 16 janvier 2014, par 0.20 Perline Noisette, Hélène Lipietz

Mme Hélène Lipietz demande à M. le ministre délégué auprès du ministre de l’économie et des finances, chargé de l’économie sociale et solidaire et de la consommation, des précisions au sujet de l’étiquetage de la viande.

Voir en ligne : Sur le site du Sénat

Plusieurs scandales ont émaillé l’actualité, mettant en relief les longs parcours des viandes, non seulement consommateurs de taxe carbone, mais aussi comportant des risques de perte de traçabilité.

Il existe, par exemple, le logo Volaille française destiné à indiquer que la volaille est née puis a été élevée et transformée en France.

Elle lui demande s’il compte mettre en place un logo général ou par type de viande, afin d’informer les consommateurs à ce sujet.

P.-S.

Une question de rappel a été posée le 17 mars 2014.

Forum

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document