Ce sont des élèves qui préparent un bac sanitaire et social, donc deux classes de 25 filles avec seulement 5 garçons... parce qu’il a encore des préjugés sexistes dans les deux sens : les garçons ne seraient pas bons en social.
Ce sont souvent des élèves dévalorisés parce que leur filière, féminisée à outrance, est-ce la cause ou l’effet, ne serait pas noble.
Et pourtant sans le social, notre société inégalitaire et si dure n’aurait-elle pas explosé depuis longtemps ?
Vous remarquerez qu’ils sont habillés de noir... sauf la sénatrice et son assistante... question de génération, comme la longueur des jupes :-)
Ils-elles s’étaient mis-es sur leur trente et un, certains garçons avaient même acheté des costumes pour faire honneur à la République... qui était très fière de les accueillir dans ses ors.
Ils m’ont posé beaucoup de questions autour de la parité, tant celle-ci doit leur manquer dans leur classe. Il n’est pas bon que le genre humain ne soit représenté que par un sexe dans un groupe !
Avec la question clef : pourquoi les femmes sont-elles si peu représentées en politique alors que notre symbole de la république est la Marianne ?