Dirigeantes actives 77 au Sénat le 8 avril 2013

lundi 29 avril 2013, par Emmanuelle Orvain

Une nouvelle visite du sénat a été organisée par Céline, juste avant son départ, pour les membres de l’association Dirigeantes Actives 77, il est vrai qu’elle en est une membre très active. (J’aurais eu le plaisir de les accueillir mais le décès de ma tante m’en a empêchée, note de la sénatrice)

Voir en ligne : Visite virtuelle du Palais du Luxembourg

C’est pour le mariage pour toutes ?

Non non ! Nous sommes des femmes dirigeantes de TPE et PME en Seine-et-Marne ! C’est ainsi qu’aurait pu commencer la visite du Sénat des adhérentes de Dirigeantes Actives 77, étant donné le petit attroupement que constituait le groupe.

Qui a dit que la politique n’intéressait pas les chefs d’entreprises ?

L’association locale de femmes chefs d’entreprises seine-et-marnaise Dirigeantes Actives 77 a eu l’occasion de visiter les « bâtiments labyrinthiques » du Sénat.

Une belle opportunité d’apprendre à connaître l’histoire de ce morceau de patrimoine, véritable fourmilière du pouvoir.

Les 40 Dirigeantes Actives 77 placé sur le perron du Sénat

Avec l’aide d’un agent du Sénat, la quarantaine de participantes a suivi avec attention la visite. Depuis les couloirs à moquette rouge, elles ont pu observer la bibliothèque, la sénatrice n’étant pas avec elles, ont eu le privilège d’entrer dans l’hémicycle, grâce à la bonne presse de la même sénatrice après des huissiers, de se faire photographier sur l’escalier d’honneur, et ont dégusté un délicieux repas au restaurant du Sénat. Sans oublier la visite de salles bien particulières retraçant l’histoire des lieux.

Le groupe des Dirigeantes Actives 77 placé dans l'escalier d'honneur

Entre curiosité et admiration, le groupe est rentré dans ses pénates par les différentes lignes du RER.

Un véritable plaisir que de s’intéresser aux coulisses de cet édifice emblématique du pouvoir républicain.

Forum

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document