Ce dimanche matin, Clémence, 6 ans, propose à Xavier, 3 ans, de jouer à Papa et Maman.
– je serais la maman dit-elle.
– Non moi aussi dit Xavier
– pleure pas, on joue à Papa-Maman et on sera tous les deux des mamans...
Quel joli pied de nez à tous mes contradicteurs qui me disent que les enfants ne comprendront pas qu’il y ait deux mamans... Clémence a simplement rappelé que s’il faut un papa et une maman, une gamète de chaque sexe, pour fabriquer un enfant, il n’en reste pas moins vrai que pour l’élever, il faut « simplement » de l’amour, d’une mère ou d’un père et s’il y deux fois de l’amour maternel et/ou paternel, ce n’est que bénéfice pour l’enfant.
Dans la nature, il n’est nullement nécessaire que ce soit deux parents de sexe opposé qui élèvent leur enfant, il n’est même pas obligé que les parents « sociaux » soient de la même espèce... voir Romus et Romulus, les poules qui couvent les oeufs de cane (et le gag à l’éclosion des oeufs, quand les canetons d’instinct vont à l’eau au désespoir de la poule).
Ce qui est, peut-être, naturel c’est le dévouement d’un être d’expérience pour amener l’enfant à la vie d’adulte, pas que la biologie s’impose à la société. Et puis, dans la nature, les enfants handicapés ne survivent pas... les mères s’en détournent... un chiot avec un bec de lièvre n’a aucune chance de survie : donc abandonnons les enfants avec une telle malformation... quelle horreur, n’est-ce pas ?
Toute notre morale s’y oppose, enfin s’y opposait puisque maintenant avec les tests génétiques, l’Homme rêve d’un enfant parfait, éliminant le moindre handicap. Dans 20 ans y aura-t-il encore des trisomiques, ces enfants pleins de joie et d’Amour ?
Cet eugénisme est bien plus condamnable et contraire à Dame Nature que l’envie d’enfants dans un couple homo... pourtant qui manifeste contre cet horreur ? Les catho, les pro-vie, mais pas les milliers de manifestants contre le mariage pour les homos.
Cela me confirme que nombre de ces manifestants sont d’abord et avant tout choqués par l’amour homosexuel et que leur manifestation est d’abord et avant tout homophobe... Leur défense de la nature ne les pousse d’ailleurs pas à manifester contre les centrales nucléaires dont pourtant, on ne sait que faire des déchets !
Et puis ce bonheur d’être en famille, grand-parents, parents, oncle et tante, et petit enfants est tellement fort...
Au nom de quoi, de quel Dieu, les manifestants veulent-ils empêcher des parents de connaître ce bonheur au motif que leurs enfants sont homosexuels ? En voulant interdire aux homos d’être parents, c’est leurs parents qu’ils veulent empêcher d’être grand-parents. Car les homos sont toujours des enfants d’hétérosexuels :-)
Mais ce plaisir d’être « en vacances »,( j’ai plusieurs textes à étudier) est terni par la réalité de la vie : nous sommes mortels, et la science n’y peut rien. Ma tante Gibo est entrée en agonie depuis le Jeudi Saint. Ma mère, sa soeur de 91 ans, est allée à son chevet auprès de ma soeur Catherine qui depuis 7 ans assume le prise en charge de Gibo, lui ayant trouver une maison de retraite à 5 minutes de chez elle. Catherine est médecin, elle a donc pu veiller sur elle, sa petite-fille étant inexistante et ses arrières-petits enfants étant au Etats-unis.
Merci ma soeur chérie, cela n’a pas été facile pour toi et je t’admire pour ce courage.
La vie n’a pas été drôle pour Gibo, puisse sa mort lui soit la plus douce possible et qu’elle retrouve dans la mort, son amour de jeunesse, volé, déformé par la guerre, sa fille et son petit fils, morts avant elle... et pourvu surtout qu’elle s’endorme doucement, le froid commençant ce dimanche après-midi à l’envahir.
6 Messages