Enercoop : pas de nucléaire à la permanence

lundi 11 mars 2013, par 0.20 Perline Noisette, Hélène Lipietz, Céline Romain

L’écologie se travaille au quotidien, dans tous les détails.
C’est pourquoi pour sa permanence, dés son achat, la sénatrice a choisi le fournisseur d’électricité Enercoop (pour l’aménagement de la permanence grâce aux matériaux bio et aux entreprises d’insertion, voir aussi là , là  et encore ici, merci Céline :-) .

Voir en ligne : Le site d’Enercoop

Il est vrai qu’elle est une des toutes premières acheteuses coopératives d’Enercoop, son cabinet d’avocats ayant été coopérateur dés l’origine (à 3 mois près) d’Enercoop et sa maison, depuis l’installation de son chauffe-eau solaire, est aussi « électricisée » par Enercoop.

Certains craignent pourtant une envolée de la facture électrique en changeant d’opérateur : or pour une maison de 200 m2, chauffée au bois et à l’électricité, la facture n’a pas augmenté en 10 ans en dehors de l’augmentation des taxes liées au réseau. Le remplacement de la cheminée par une cheminée « flamme verte » et l’installation de pompes à chaleur « air-air » ont même ces trois dernières années fait baisser la quantité d’électricité utilisée, plus quelques petits trucs piqués à négawatt.

Les valeurs que véhicule Enercoop sont celles de l’écologie politique.

ÉCOLOGIQUE

Enercoop est le seul fournisseur d’électricité à s’approvisionner directement et à 100% auprès de producteurs d’énergie renouvelable (solaire, éolien, hydraulique et biogaz). Ses bénéfices sont réinvestis dans les énergies renouvelables.

COOPÉRATIF et CITOYEN

Enercoop est le seul fournisseur d’électricité sous forme coopérative. Reconnu d’Utilité Sociale et d’Intérêt Collectif, Enercoop est également agréé par l’État comme Entreprise Solidaire.

Et vous, quel est votre fournisseur, quel sera le prochain ?

Forum