A droite, un petit siège et c’est tout
Chez notre cher président de la République, on a mis l’artillerie lourde, Jego, Maire de Montereau et Millet, Maire de Melun. Il n’y a donc aucune femme à l’UMP, aucune maire d’une de nos nombreuses petites communes, aucune maire adjointe de nos moyennes communes, aucune militante qu’il faut mettre en avant parce qu’elle est la relève de la droite ? même pour une simple candidature de suppléant ?
Certes, les femmes sont représentées à droite au Sénat par notre maire adjointe de Melun, sans doute est-ce assez. Point trop n’en vaut, parce que, les femmes, c’est comme cela »¦ Vous leur donnez le Sénat, elles réclament l’Assemblée nationale !
Il semblerait que l’ego démesuré de notre actuel député, Jego, lui fasse espérer un maroquin, un poste de sous ministre d’une filiale de l’Etat »¦et donc le suppléant deviendrait député »¦ Vous imaginez cela ? Notre bon maire député »¦ Si cela me réjouirait pour lui, car je l’aime bien cet homme, il est simple et il sait écoute, cela me choque pour les femmes : on n’allait quand même pas offrir à une femme un siège capitonné au palais Bourbon »¦ Point trop n’en faut.
Au PS, la grève des femmes
Et le PS ? Il avait promis à ma collègue du Conseil régional, Danièle CHAZARENC, l’honneur de mener encore une fois, la bataille contre JEGO. Elle n’avait nullement démérité avec Pascal MAROTTE en 2002. Sa gentillesse avait su rallier les militants verts et socialistes voire communistes derrière elle »¦
Mais il y eut l’accord MDC-PS et cet accord se fit sur le dos de Danielle ! Et contre, je pense la volonté des femmes socialistes ! Car le MRC n’a pas trouvé de femme à mettre en avant, il n’a d’ailleurs même pas trouvé de militants pour nous parachuter un illustre inconnu (qui connaît d’ailleurs le MRC aujourd’hui ?) Son seul avantage, c’est d’avoir un nom d’origine dénotant que ses ancêtres paternels, tout comme les miens, n’étaient pas briards. Elément important peut-être dans nos quartiers, mais n’avait-il pas une femme d’origine étrangère à mettre en avant ?
Et pourquoi ne pas avoir fait l’accord d’autre circonscription où le candidat naturel du PS semblait être un homme ?
Donc, face à ce coup de force du PS centralisé, il semble bien que les femmes PS de la Circonscription aient refusé de cautionner cette mise à l’écart, encore une fois d’une femme, et ont refusé de prendre la suppléance.
Qui se moque de l’esprit des lois ?
Et c’est ainsi que les deux premiers partis de France qui proclament haut et fort leur volonté de la parité, se retrouvent à violer si ce n’est la loi mais l’esprit de la loi : il n’est pas interdit d’avoir 2 hommes sur le bulletin, mais quelle belle insulte faite à leurs camarades de parti »¦et aux femmes en général.
2 Messages