C’est vrai ca ... bonne question. Diverses réponses dans ce film
Elements de campagne
Articles de cette rubrique
Lettre à mes amis socialistes : Où êtes-vous passés ?
Quelle horreur ! à J-5, aucun socialiste ne tracte à la gare de Melun, les affiches pendent lamentablement sur les panneaux électoraux et la panne d’oreillers fût telle qu’ils n’arrivèrent qu’à 11H au marché de Melun, samedi matin »¦ Comment expliquer cette absence ? La défaite de Royal Ce n’est pas une explication : il faut bien qu’il y ait un gagnant et un perdant aux élections et le résultat de Ségo n’est pas si mauvais que cela si on tient compte du fait qu’elle a fait campagne (...)
quatre petites choses entendues pendant la campagne
Tracter ou coller des affiches est un moyen de rencontrer les électeurs-électrices particulièrement plus efficace, à mon avis, que d’annoncer des réunions publiques ou la venue d’un bus devant telle mairie ou telle école. En effet, une réunion programmée ne concerne que des gens qui font l’effort de se déplacer, souvent pour réclamer un avantage, bref pour du clientélisme que je ne sais pas (encore) faire. En allant à la rencontre des habitants, on ne gagne peut-être pas d’électeurs, (...)
Le tract !
Un tract de campagne : l’ensemble de nos idées en résumé ... Tract de campagne Version 1
notre maison brûle »¦ et l’Etat UMP a regardé ailleurs
En 2002, Monsieur Jacques Chirac a déclaré au Sommet mondial du développement durable à Johannesburg « notre maison brûle et nous regardons ailleurs ». Pourtant en 5 ans, l’Assemblée nationale bleue nuit n’a rien fait pour éteindre le feu. Pire encore, tout en voulant paraître plus écolo que son maître, le nouveau président de la République se permet d’attendre encore 4 mois pour réunir « le Grenelle de l’écologie » »¦ ce qui ne l’empêche pas de prendre un avion privé pour aller (...)