La réaction d’Aménagement 77 suite à l’action de la FDSEA

vendredi 20 décembre 2013, par Hélène Lipietz, Emmanuelle Orvain

J’ai rencontré M. Aiello - Président - et Mme Robineau - Directrice Générale d’Aménagement 77. Parmi les sujets abordés : celui de l’action menée par la Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles...

Voir en ligne : Le site d’Aménagement 77

« Nous n’avons pas particulièrement réagi à ce qui s’est passé à Darvault l’été dernier. Nous avons juste exprimé qu’il était un peu facile pour la FDSEA d’aller sur un terrain gelé par un partenaire public comme Aménagement 77, alors qu’il existe bien d’autres parcelles gelées par des aménageurs privés depuis plus longtemps et sur de plus vastes surfaces » , soulignait M. Aiello.

Il m’a ensuite expliqué qu’il a pris contact avec la fédération pour lui demander de préparer une convention qui permettrait la collaboration entre l’aménageur et un exploitant agricole. Ce partenariat serait gagnant-gagnant : l’aménageur agirait pour limiter la propagation du chardon dans les champs proches des futurs projets, tandis que la fédération pourrait permettre à un agriculteur d’utiliser les terres à titre précaire.

A l’heure qu’il est, la FDSEA travaille sur cette convention en lien avec Aménagement 77. A Darvault, l’objectif est que les terrains soient remis en culture à la fin de l’hiver.

Forum

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document