Tout le monde se plait à la permanence

chapitre premier

vendredi 12 juillet 2013, par Emmanuelle Orvain

Un pigeon ramier vient depuis quelques temps sur le balcon de la permanence, ou plus précisément, sur le bac dans lequel je n’ai pas pris le temps de retirer les herbes hautes (bizarre, je pensais que c’étaient les pigeonnes qui pondaient... note de la sénatrice :-).

Voir en ligne : Pour en savoir plus la biodiversité en Seine-et-Marne, consultez le site de la maison de l’environnement 77

Je dois dire que l’expression « petit à petit, l’oiseau fait son nid » a pris tout son sens ce matin ! Quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant le superbe volet roulant du bureau éco-décoré ?

Le pigeon s’envole et laisse dans le bac du balcon un bel œuf blanc... (sauf qu’il faut noter l’heure de couvaison, papa pigeon couvre matin et après-midi, maman pigeonne le reste du temps ! Un petit peu plus paritaire que nous, les pigeons, note de la Sénatrice)

Papa ou Maman Ramier couve son oeuf

Bébé deviendra grand

Sur les conseils d’Hélène, je lui ai mis un peu d’eau à disposition.

Nous attendons un heureux événement à la permanence, donc :-)

Bien entendu je vous informerai de l’évolution de la situation... ce sera votre feuilleton de l’été :-)

Forum

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document