Vision de la gauche par la droite

mercredi 18 juillet 2012, par 0.20 Perline Noisette, Hélène Lipietz

Quand les centristes mélangent écolos et socialistes.

Dans la lettre de Jean-Leonce Dupont de juillet 2012, la nouvelle composition des groupes de la Haute Assemblée est présentée. Alors que l’hémicycle est correctement dessiné, le texte indique : socialistes, apparentés et écologistes : 140.

Il oublie ainsi la diversité de la gauche alors que c’est la première fois que les écologistes ont un groupe, majoritairement féminin d’ailleurs :-)

En écartant de ce groupe les communistes, républicains et citoyens, et en indiquant ensuite, de manière détaillée, Rassemblement démocratique et social européen, l’Union centriste et républicaine, l’UMP et les non inscrits, l’impression générale donne une assemblée majoritaire à droite !

Jolie tentative, mais vaine !

Forum

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document