Rencontre avec Dominique Perréard

Artiste seine-et-marnais

mercredi 16 octobre 2013, par Hélène Lipietz, Emmanuelle Orvain

L’art prend tout son sens lorsque l’on entre dans l’atelier de ce créateur souriant.

Voir en ligne : Découvrez les différentes facettes de l’artiste

Portrait

Cet artiste « de renommée locale » comme il aime à s’appeler, m’a beaucoup fait rire, d’autant plus que je ne peux prétendre être une "Sénatrice de renommée locale" : les habitants de mon quartier ignorant mon activité, ils ne savent hélas pas ce qu’est le Sénat.

« La multiplication des expositions et des ventes m’a amené à définir mon statut d’artiste auprès de la MDA (Maison des Artistes) Dès que l’on est inscrit, on nous attribue un numéro, qui est généralement demandé pour les grandes expositions, pour le 1%, pour les projets artistiques, résidences, etc.  » m’a expliqué Dominique.

Le prix de vente d’un tableau est déterminé par sa taille et la la cotation de l’artiste liée à sa réputation.

Au-dessus de nos têtes, une fois rentrées dans l'Atelier des artistes

L’artiste travaille notamment la pâte à papier sur des moulures en argile qui ont la forme de visages. Parfois disproportionnés, d’autres fois rassemblés en un seul, ou encore contorsionnés, ils sont en tous cas colorés.

J’ai acquis un tableau :« Trois personnages en quête de perspectives » et qui fait l’objet du grand concours de l’automne

Dominique Perréard et l'une de ses créations animées

P.-S.

Participez au grand jeu concours de l’automne pour gagner un repas avec Dominique et moi-même... Le tout est de trouver qui se cache derrière « Trois personnages en quête de perspectives ». Découvrez aussi le travail de Cécile Maurois, la tapissière qui partage l’atelier de Dominique Perréard...

Forum

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document