Nucléaire

EPR : combien d’isolation de logements sociaux ?

sur une idée de la Sénatrice...

mercredi 5 décembre 2012, par 0.20 Perline Noisette

EDF vient d’annoncer que, à ce jour, l’EPR [1], dernier avatar des réacteurs nucléaires français, coûtera 8,5 milliards d’euros, contre un prix annoncé de 3,3 milliards en 2005 !

Or, selon une étude de la DRIEA d’île de France Isolation thermique par l’extérieur (pdf), "le coût d’une isolation thermique par l’extérieur varie entre 70 et 400 € HT/m ² selon la technique [...] on peut donc retenir une fourchette de 70 à 150 € HT/m ² pour les techniques les plus courantes".

Le prix de l’’EPR à ce jour (comment douter que ce chiffre montera encore ?) est donc l’équivalent d’environ 20 millions de m ² de logements isolés, pensons en particulier les logements sociaux.

Que choisissons-nous ?...

Notes

[1European Pressurized Water Reactor, Réacteur à eau pressurisée.

Forum

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document