Logiciels libres au bureau du sénat

jeudi 24 janvier 2013, par 0.20 Perline Noisette

Le bureau d’Hélène Lipietz est équipé de système d’exploitation et de logiciels libres.

Voir en ligne : La bataille du logiciel libre

Les ordinateurs fixes du bureau

Nous avons choisi, pour le bureau, des ordinateurs commandés auprès d’Actif, une association d’insertion. Et nous avons demandé qu’ils soient équipés du système d’exploitation libre Ubuntu.

Cas d’un ordinateur incluant un système payant non désiré

Le site « Non aux racketiciels » détaille les tenants et aboutissants de la question.

Si vous ne trouvez pas d’ordinateur sans système imposé, alors il est préférable de choisir une marque qui facilite l’indemnisation en cas de non-utilisation.

C’est ce que nous avons fait pour un des ordinateurs portable, Asus.

Voici donc le virement effectué sur le compte de la sénatrice. Le prix de la licence Windows, refusée par Hélène Lipietz, a été reversé à la sénatrice

Formats ouverts

Nous préconisons les formats ouverts à propos desquels vous trouverez un inépuisable source d’informations sur le site de son grand défenseur Thierry Stoehr.

Nous communiquons, et demandons de communiquer, tous les documents en format ouvert, dont une liste peut-être trouvée sur Internet.
Cela facilite la lecture et la fabrication.

Forum

1 Message

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document