Il est parfois difficile de répondre à des questions qui interessent plusieurs circonscriptions. Le découpage ou le charcutage électoral empêche d’avoir une vision d’ensemble des problèmes d’une agglomération comme celle de Melun. En voici un exemple. leurs questions, ma réponse Le tout en un seul tableau. Ma réponse et celle de Jean-Marc Brûlé le candidat sur la première, c’est à dire Melun-Sud.
Réponses aux syndicats, associations et autres
Divers syndicats ou associations sollicitent les candidats ... voila mes réponses.
Articles de cette rubrique
Pour une ANPE renforcée.
Un décret donne la possibilité à l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) de commercialiser certaines de ses activités via la création de filiales de droit privé. Après un appel à la grève, les syndicats interrogent les candidats. la question Lettre ouverte aux candidat(e)s aux élections législatives des 10 et 17 juin 2007 Madame, Monsieur, Vous n’êtes pas sans savoir que le 29 mars dernier, une grève historique a réuni 60 % du personnel de l’ANPE, suite à l’appel de l’ensemble (...)
Pour l’allocation libre choix vacances
Il est de la responsabilité collective de mettre en œuvre les politiques d’aides au départ en Vacances pour les jeunes, avec la garantie de l’État, afin d’assurer une réelle cohésion et une véritable mixité sociale et de lutter contre cette injustice sociale que constitue l’absence de rêve pour 25 % des enfants et des jeunes. Un collectif d’associations a lancé un appel aux élus pour le départ en vacances familiales ou collectives de tous les enfants et de tous les adolescents, en (...)
Réponse à « Ordinateur de Vote »
Le contrôle de l’ensemble du processus de dépouillement par n’importe quel électeur/électrice est une condition du bon fonctionnement démocratique. C’est pourquoi je m’oppose aux ordinateurs de vote, incontrôlables par le citoyen-citoyenne lambda. « Ainsi j’ai signé le contrat pour la transparence du vote républicain » Et puis, comme me l’a fait remarquer le maire adjoint de Melun, élu sur une liste de droite, qui tient le bureau de vote des Mézereaux : « le dépouillement est le seul (...)
Réponse au Réseau Sortir du Nucléaire
Le nucléaire, une technologie dangereuse, chère, peu créatrice d’emplois et dont on peut se passer. Voila pourquoi j’ai répondu aux Réseau Sortir du Nucléaire : voici ici ma réponse à ses questions
Réponse à « priorité Jeune »
L’aide publique au développements a besoin d’une meilleur répartition, notamment en ce qui concerne la jeunesse ... c’est pourquoi j’ai signé l’appel de « Priorité Jeune »...