On vient d’apprendre cette nuit (18h à Washington), par un gazouillis présidentiel qu’ ordre a été donné à United States Pray Force, d’empêcher à tout prix, la migration annuelle des cloches catholiques vers Rome. En effet, le Président américain s’alarme de cette migration qui a lieu tous les Jeudi saint, après l’office de la Sainte Cène et du lavement des pieds. Jusqu’au Dimanche de la Résurrection, les cloches des Eglises catholiques n’ont plus d’utilité, le Christ dont elles sont la (...)
Hélène Lipietz
Deux colonnes à la Une
l’interdiction pour les cloches de se rendre à Rome

Un Haut-alpin parti rejoindre les flocons

J’aurai tellement voulu être là ... Lui qui a été là jusqu’au bout, il y a 15 jours, pour fêter l’anniversaire de Louise-Michel. J’aurai tellement voulu vous dire à tous, famille, amis et habitants de son Villar, ce qu’il fut pour moi mais aussi pour tous ses élèves. Je devais avoir 14 ans quand il animait les stages de compet...combien de piquets avons nous mangés avec lui ? A l’époque les piquets restaient droit et il fallait les taper pour faire plaisir à Geo. Heureusement (...)
Derniers articles
Trop fatiguée pour écrire la victoire (potentielle...)

hier, le Commissaire du Gouvernement a conclu à la responsabilité de l’Etat et de la SNCF... très belles conclusions de 3/4 heures qui font honneur au droit administratif français et à la juridiction administrative capable de s’autocritiquer... je suis revenue en train de nuit ce matin, sur le même trajet fait par mon père qui lui était dans un wagon à bestiaux... Je suis arrivée au Conseil régional où j’ai commencé à écrire mes notes sur les conclusions.. durant la question orale du (...)
la plaidoirie de Rémi ROUQUETTE

Une plaidoirie exceptionnellement longue dans un procès administratif exceptionnel
LIPIETZ contre l’Etat français et la SNCF

un procès le 16 mai 2006 à Toulouse devant le tribunal administratif
Le deputé et la région

Amendement Devedjian
le Front national et les migrations de crapauds...

La Région a, dans son règlement intérieur, voté la possibilité pour tous les groupes du Conseil régional, de déposer un vœu, c’est-à -dire une délibération n’ayant pas de conséquences financières. Le Front national, dans un vœu proposé à la séance du 27 mai 2005, souhaitait que soient pris en compte dans la révision du schéma directeur d’Ile de France (SDRIF), les conséquences des processus migratoires sur l’organisation urbaine de l’Ile de France. Chaque groupe doit donner son avis (...)
Aider ceux qui font survivre les banlieues

Le Conseil régional d’Ile de France subventionne dans le cadre de la Politique de la ville de nombreuses associations. Traditionnellement ces associations étaient d’abord financées par le budget politique de la Ville état. Depuis 2 ans, elles étaient asphyxiées par le gel des subventions mises en avant par tous les médias. Le Conseil régional n’a pas les moyens de se substitué à l ’État. Il a donc fallu resserrer les critères d’attributions, notamment à travers une vérification plus (...)