Deux colonnes à la Une

Un nouveau gazouillis isolationniste :

l’interdiction pour les cloches de se rendre à Rome

31 mars 2020, par Hélène Lipietz

On vient d’apprendre cette nuit (18h à Washington), par un gazouillis présidentiel qu’ ordre a été donné à United States Pray Force, d’empêcher à tout prix, la migration annuelle des cloches catholiques vers Rome. En effet, le Président américain s’alarme de cette migration qui a lieu tous les Jeudi saint, après l’office de la Sainte Cène et du lavement des pieds. Jusqu’au Dimanche de la Résurrection, les cloches des Eglises catholiques n’ont plus d’utilité, le Christ dont elles sont la (...)

Un Haut-alpin parti rejoindre les flocons

Georges Astier
14 mai 2019, par Hélène Lipietz

J’aurai tellement voulu être là ... Lui qui a été là jusqu’au bout, il y a 15 jours, pour fêter l’anniversaire de Louise-Michel. J’aurai tellement voulu vous dire à tous, famille, amis et habitants de son Villar, ce qu’il fut pour moi mais aussi pour tous ses élèves. Je devais avoir 14 ans quand il animait les stages de compet...combien de piquets avons nous mangés avec lui ? A l’époque les piquets restaient droit et il fallait les taper pour faire plaisir à Geo. Heureusement (...)

Derniers articles

Testez-vous !

5 juin 2007

Un petit QCM (questionnaire à choix multiple), rédigé par mon fils et toilemestre. Très court, pour cause de révision de bac... enfin paraît-il ! [texte] Economie [qcm] Q Les Verts n’ont aucun programme économique sérieux P1 Vrai | ET oui, les Verts ont depuis longtemps eux le soucis d’avoir une pensée cohérente ... voir à ce propos le site de la commission économie et social Santé [qcm] Q Avec ses propositions d’instauration d’une TVA sociale et d’un système de franchises, Nicolas (...)

Quand la campagne permet de retrouver de vieux amis

5 juin 2007

Bonjour Helène. C’est avec plaisir que j’ai decouvert en traversant les allées magnifiques de Surville votre visage sur une affiche electorale.Et c’est avec grand plaisir que je vous assure de mon soutien le plus sincère. Votre plus fidèle électrice. Amara. Quelle joie en découvrant ce matin ce petit mot d’AMARA que je connais depuis près de 10 ans. Elle habite Montereau Surville et est la compagne d’un garçon que j’ai connu alors que j’étais avocate depuis 4 mois. J’ai plaidé (...)

quatre petites choses entendues pendant la campagne

5 juin 2007

Tracter ou coller des affiches est un moyen de rencontrer les électeurs-électrices particulièrement plus efficace, à mon avis, que d’annoncer des réunions publiques ou la venue d’un bus devant telle mairie ou telle école. En effet, une réunion programmée ne concerne que des gens qui font l’effort de se déplacer, souvent pour réclamer un avantage, bref pour du clientélisme que je ne sais pas (encore) faire. En allant à la rencontre des habitants, on ne gagne peut-être pas d’électeurs, (...)

Le tract !

4 juin 2007

Un tract de campagne : l’ensemble de nos idées en résumé ... Tract de campagne Version 1

notre maison brûle »¦ et l’Etat UMP a regardé ailleurs

4 juin 2007

En 2002, Monsieur Jacques Chirac a déclaré au Sommet mondial du développement durable à Johannesburg « notre maison brûle et nous regardons ailleurs ». Pourtant en 5 ans, l’Assemblée nationale bleue nuit n’a rien fait pour éteindre le feu. Pire encore, tout en voulant paraître plus écolo que son maître, le nouveau président de la République se permet d’attendre encore 4 mois pour réunir « le Grenelle de l’écologie » »¦ ce qui ne l’empêche pas de prendre un avion privé pour aller (...)

L’art d’enfiler les perles ou la démagogie de monsieur JEGO

4 juin 2007

Extraordinaire, grâce à monsieur JEGO j’ai enfin compris cette expression : l’art d’enfiler les perles. Un collier de perles, cela brille, qu’elles soient fausses ou vraies, et souvent les perles les plus fausses sont les plus brillantes. Mais il a fallu faire un trou de part en part pour enfiler les perles et en faire un collier, c’est pourquoi les parles sont creuses, comme le programme de monsieur JEGO. Prenez, par exemple, son petit tract, format A4 plié en deux, avec sa tronche (...)