Deux colonnes à la Une

Un nouveau gazouillis isolationniste :

l’interdiction pour les cloches de se rendre à Rome

31 mars 2020, par Hélène Lipietz

On vient d’apprendre cette nuit (18h à Washington), par un gazouillis présidentiel qu’ ordre a été donné à United States Pray Force, d’empêcher à tout prix, la migration annuelle des cloches catholiques vers Rome. En effet, le Président américain s’alarme de cette migration qui a lieu tous les Jeudi saint, après l’office de la Sainte Cène et du lavement des pieds. Jusqu’au Dimanche de la Résurrection, les cloches des Eglises catholiques n’ont plus d’utilité, le Christ dont elles sont la (...)

Un Haut-alpin parti rejoindre les flocons

Georges Astier
14 mai 2019, par Hélène Lipietz

J’aurai tellement voulu être là ... Lui qui a été là jusqu’au bout, il y a 15 jours, pour fêter l’anniversaire de Louise-Michel. J’aurai tellement voulu vous dire à tous, famille, amis et habitants de son Villar, ce qu’il fut pour moi mais aussi pour tous ses élèves. Je devais avoir 14 ans quand il animait les stages de compet...combien de piquets avons nous mangés avec lui ? A l’époque les piquets restaient droit et il fallait les taper pour faire plaisir à Geo. Heureusement (...)

Derniers articles

Le voyage d’orchidée III

Un voyage qui n’est ni spatial ni temporel…
20 juin 2008, par Rémi ROUQUETTE

J’aurais dû commencer plus tôt ce journal, dès le jour du départ. Un pressentiment me fait penser qu’il ne restera pas intime et qu’il servira un jour pour reconstituer l’histoire du dernier vaisseau parti pour la dernière planète inexplorée de celles qui nous sont accessibles. 26 danemark 2131 Il y a trois jours qu’Orchidée III a quitté la terre. Le trajet semble se dérouler sans problème technique. Quant aux problèmes humains, je n’ai ni le temps, ni le goût de m’en préoccuper. Mais (...)

Qui est Hélène LIPIETZ ?

8 mars 2008

la biographie de la candidate

Profession de foi

29 février 2008

Ma profession de foi est en téléchragement ! Profession de foi

Une politique de la Petite enfance à la hauteur des attentes

29 février 2008

La droite classique seine-et-marnaise a présidé le Conseil général pendant plus de 25 ans sans voir les transformations profondes du département. Si les Seine-et-marnais sont des Franciliens, donc des habitants d’une des plus riches régions d’Europe et donc statistiquement des gens aisés, la réalité est autre. Les Seine-et-marnais ne sont pas tous des gens aisés. Les jeunes couples se sont parfois lourdement endettés pour pouvoir profiter de la qualité de la vie en Seine et Marne. Ils (...)

La Droite a peur...

29 février 2008

L’ancienne majorité a peur de ne pas revenir au pouvoir dans le département »¦ A moins qu’elle ait honte de n’avoir rien fait pendant ses années de pouvoir ou, plus exactement de n’avoir pas su anticiper, d’avoir laissé le Département s’endormir pendant que le reste de l’Ile de France allait de l’avant. Alors, pour faire croire qu’avant tout était mieux et que demain tout sera parfait avec elle, la Droite dans son argumentaire traficote les chiffres. J’ai déjà montré sa (...)

Une Droite méprisante

22 février 2008

Je n’aime pas taper sur les perdants, encore faut-il qu’ils soient bons joueurs ! Or la Droite seine-et-marnaise, dans sa soif de revanche, est méprisante envers les familles, alors qu’elle n’a rien fait pendant 25 ans pour celles-ci ! Se moquer comme la Droite le fait dans la presse de la prime Bébébonussous prétexte qu’elle ne permettrait « que d’acheter que 2 paquets de couches par mois » est la marque de l’absolu mépris de la Droite vis à vis des jeunes familles et une (...)