Deux colonnes à la Une

Un nouveau gazouillis isolationniste :

l’interdiction pour les cloches de se rendre à Rome

31 mars 2020, par Hélène Lipietz

On vient d’apprendre cette nuit (18h à Washington), par un gazouillis présidentiel qu’ ordre a été donné à United States Pray Force, d’empêcher à tout prix, la migration annuelle des cloches catholiques vers Rome. En effet, le Président américain s’alarme de cette migration qui a lieu tous les Jeudi saint, après l’office de la Sainte Cène et du lavement des pieds. Jusqu’au Dimanche de la Résurrection, les cloches des Eglises catholiques n’ont plus d’utilité, le Christ dont elles sont la voix, étant mort. (...)

Un Haut-alpin parti rejoindre les flocons

Georges Astier
14 mai 2019, par Hélène Lipietz

J’aurai tellement voulu être là ... Lui qui a été là jusqu’au bout, il y a 15 jours, pour fêter l’anniversaire de Louise-Michel. J’aurai tellement voulu vous dire à tous, famille, amis et habitants de son Villar, ce qu’il fut pour moi mais aussi pour tous ses élèves. Je devais avoir 14 ans quand il animait les stages de compet...combien de piquets avons nous mangés avec lui ? A l’époque les piquets restaient droit et il fallait les taper pour faire plaisir à Geo. Heureusement l’après-midi c’était le hors (...)

Derniers articles

Nos déchets ne s’évanouissent pas dans la nature

ou comment nos attitudes peuvent être écologiques...
28 octobre 2004, par Hélène Lipietz

http://blog.ac-versailles.fr/ce2bsa...durée de dégradation de nos objet les plus quotidiens

Pourquoi j’étais contre les jeux olympiques à Paris en 2004 !

et je le suis toujours en 2015, redevenue simple citoyenne
28 octobre 2004, par Hélène Lipietz

jeux olympiques : pourquoi je m’abstiens même si je suis contre...

Ouverture de helene.lipietz.net

13 octobre 2004, par Maïeul Rouquette

Il y a de cela cinq mois, ma mère, Hélène Lipietz conseillère régionale verte, m’a demandé de lui créer un site politique.Après moultes péripéties, l’œuvre fut achevée et les premières lignes écrites. Imaginez cela. Moi, collégien de quatorze ans, ne connaissant strictement rien en développement internet, devant faire un site politique ! En allant sur le site des Verts j’y découvris que je pouvais utiliser le système SPIP, afin de me faciliter une partie du travail. Mais il reste encore à faire, même en (...)

BATISTI

non à la perpet

6 octobre 2004, par Hélène Lipietz

Certains m’ont reproché d’avoir accepté de signer pour Battisti, accusé d’un crime qu’il nie, mais dont il a été le contemporain si ce n’est le contemplateur. Pourtant, ce qui me choque aujourd’hui, si longtemps après les faits, dans cette affaire, ce n’est pas seulement la prétendue participation de ce monsieur à une oeuvre terroriste, il y a une vingtaine d’année, ou la décision française de renier sa parole, ni même l’impossibilité italienne juridique d’être rejugé, mais les conséquences de (...)

premier article

c’est pas de la tarte !

ou quand j’ai de mauvaises idées...
6 octobre 2004

sympa de demander à son fils de créer un site internet. Tout de suite, on imagine un document grandiose qui fera de l’élue de base, la concurrente de tous les ténors et tenoresses de la politique. Et puis on voit la difficulté de créer le site, l’énervement du maître de la toile pour écrire le programme qui deviendra image ... peu à peu la honte s’installe : demander tant d’efforts gratuits à un gamin de 14 ans, alors que l’on sait pertinemment que l’on n’aura jamais le courage de nourrir la bête ! (...)