Deux colonnes à la Une

Un nouveau gazouillis isolationniste :

l’interdiction pour les cloches de se rendre à Rome

31 mars 2020, par Hélène Lipietz

On vient d’apprendre cette nuit (18h à Washington), par un gazouillis présidentiel qu’ ordre a été donné à United States Pray Force, d’empêcher à tout prix, la migration annuelle des cloches catholiques vers Rome. En effet, le Président américain s’alarme de cette migration qui a lieu tous les Jeudi saint, après l’office de la Sainte Cène et du lavement des pieds. Jusqu’au Dimanche de la Résurrection, les cloches des Eglises catholiques n’ont plus d’utilité, le Christ dont elles sont la (...)

Un Haut-alpin parti rejoindre les flocons

Georges Astier
14 mai 2019, par Hélène Lipietz

J’aurai tellement voulu être là ... Lui qui a été là jusqu’au bout, il y a 15 jours, pour fêter l’anniversaire de Louise-Michel. J’aurai tellement voulu vous dire à tous, famille, amis et habitants de son Villar, ce qu’il fut pour moi mais aussi pour tous ses élèves. Je devais avoir 14 ans quand il animait les stages de compet...combien de piquets avons nous mangés avec lui ? A l’époque les piquets restaient droit et il fallait les taper pour faire plaisir à Geo. Heureusement (...)

Derniers articles

Un mot du webmestre

11 mars 2005, par Maïeul Rouquette

Comme vous pouvez constatez, il y a un certain nombre de vidéos en lignes....Elles sont plutôt de petite taille parce qu’elle sont très longues, et qu’il faut éviter que le poids soit trop important. Par exemple la plus longue fait pas moins de 37 Mo ... Faut dire aussi que si au conseil régional ils transmettaient leurs vidéos en un autre format que le real (qui est propriétaire) ça m’aurait grandement facilité la tâche... Bon, cela aurait pu être pire (imaginez du wmw, l’horreur !). Et (...)

les amendements délinquants du FN

11 mars 2005, par Hélène Lipietz

Mon heure de gloire ! Le Front national pollue régulièrement nos débats par ses propos outranciers ! Mais il est toujours difficile de savoir quand intervenir pour gagner à tout coup, car la stratégie du FN est de toujours attaquer en justice ses contradicteurs si il y a la moindre chance de gagner (au fait depuis mon élection au conseil municipal de Melun, j’attends toujours l’assignation pour injures publiques ou diffamation promise par Monsieur JACQ, il y a maintenant plus d’une (...)

budget politique de la ville

11 mars 2005, par Hélène Lipietz

Il s’agit d’une commission double Politique de la ville, sécurité, présidée par Julien Dray, socialiste bien connu, cumulant députation, Vice-présidence du Conseil régional et porte-parolat du PS, sans compter son action auprès de «  SOS racisme, ni putes ni soumises, les maisons des potes  ». Avec, en plus, la fâcheuse manie de ne jamais te regarder quand tu lui parles, bref, un socialiste comme je les aime. C’est l’un des rares vice-présidents à ne jamais être complimenté sur la (...)

budget sécurité

11 mars 2005, par Hélène Lipietz

Voici le combat que je mêne contre la vidéo surveillance, surtout dans les lycées, où je pense que les pions sont plus utiles que les caméras. D’ailleurs un amendement, de l’UDF je crois, reprenait mon idée et voulait faire financer par la région l’embauche de surveillants alors qu’il s’agit d’une compétence de l’Etat et que c’est ce même Etat qui a supprimé le statut de surveillant, pourtant bien utile pour faire ses études (j’ai fait un pionicat complet soit 7 ans, et je ne regrette (...)

budget administration générale

11 mars 2005, par Hélène Lipietz

La droite, lors de la précédente mandature s’est toujours opposée à toute délibération qui permettrait à la région dirigée par la Gauche de se faire connaître des électeurs, voire même de pouvoir avoir une politique ambitieuse. C’est ainsi que la région Ile de France avait le plus faible ratio fonctionnaire/budget. D’où pour ce premier budget une augmentation significative des embauches avec, corrélativement, la nécessité de trouver des locaux pour héberger les fonctionnaires, ce qui, à (...)

la vidéo non surveillante

11 mars 2005, par Hélène Lipietz

Les séances en Assemblée du Conseil régional sont filmées en continue. Vous pouvez, si vous n’avez vraiment rien d’autre à faire, regarder vos élus, lire leur courrier, les revues de presse très bien faites, merci Denis, échanger des recettes de bonnes femmes, ou bailler , comme votre servante sur FR3. A notre décharge, je vous rappelle que nous avons déjà lu les rapports, que nous en avons discuté en commissions thématiques et en groupe, que nous avons souvent participé à la réponse (...)