De la dérision en politique

Parti Yapire / Parti Yamieux

Déridons-nous

dimanche 24 novembre 2013, par Hélène Lipietz, Aurélien Vernet

Vous avez remarqué la place que prennent mes collaborateurs dans mes articles, parce qu’ils sont au cœur de mes interventions et de mes réflexions.

ils ne sont pas moi, je ne suis pas eux mais nous fonctionnons en miroir, en partie de tennis... nous échangeons, je teste sur eux mes discours, nous discutons, nous nous disputons, et ma pensée politique se précise grâce à ce remue-méninges...

Comment ai-je choisi Aurélien ? Puisque Perlineétant une évidence pour moi, et Emmanuelle ayant été choisie par Céline pour la remplacer !

Lorsque j’ai embauché Aurélien, outre son fabuleux CV qui comportait notamment l’encadrement de colonies de vacances où Maïeul fut initié aux « p’tits dej astro », tout comme ses sœurs. Je lui ai demandé de me montrer la qualité de ses écrits.

Il m’a alors envoyé un texte qui défend la démocratie directe. La qualité fut au rendez-vous, il est aussi nul que moi en orthographe :-)

Lors de son entretien, il m’a également fait part de ses petites réalisations vidéos lors des campagnes électorales, celles-ci m’ont beaucoup amusée et reflètent finalement plutôt bien une forme de réalité politique,

  • le Parti Yapire est un peu l’avatar de la Real Politik qui malheureusement s’impose de plus en plus au grand dam des citoyens, Clip officiel du parti Yapire :
  • heureusement le Parti Yamieux propose des solutions !

Clip officiel du parti Yamieux :

Savoir ainsi rire des travers de la politique fut pour moi un critère de pertinence politique et donc « Le » critère d’embauche...

Je n’ai pas regretté, mon équipe est bien la meilleure des équipes de collaborateurs au service des citoyens et de la République, pour une écologie politique digne des enjeux de la Planète.

Forum