Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Qui est Hélène LIPIETZ ? Modification de la statuaire de l’hémicycle sénatorial Hélène Lipietz Image Map

AccueilUne vie après le Sénat

Une vie après le Sénat

Depuis le 2 mai 2014, je ne suis plus sénatrice. Je suis redevenue une simple citoyenne, avec peut-être un peu plus de poids que mon simple bulletin de vote… mais si peu…

Dans cette rubrique je vais mettre les articles sur ma nouvelle vie où je ne suis plus ni sénatrice, ni avocate.

je suis en route vers de nouvelles aventures… vers Avallon, dans l’Yonne, et non en Charente !

Aller aux sous rubriques

Articles de cette rubrique

  • Mandat2017 Nicole est morte,

    me revoilà peut-être sénatrice …
    6 août, par Hélène Lipietz

    pour 6 semaines. Le pire des scénario, et pour elle et pour moi... Nicole Bricq, la sénatrice titulaire PS que j’ai remplacée pendant 22 mois est morte aujourd’hui 6 août 2017, d’une chute d’une marche, alors que sénatrice d’En marche, elle avait décidé de ne plus se représenter à 70 ans. Je pense très fort à son compagnon dans la vie et en politique, Jean-Paul Planchou qui fut conseiller régional en même temps que moi. Courage, Jean-Paul. Elle fut une grande sénatrice, la première femme à occuper le (...)

  • mes voeux pour 2015… avec beaucoup de retard

    10 avril 2015, par Hélène Lipietz

    Un ami bridgeur m’a reproché de ne pas avoir eu une pensée pour les Juifs massacrés à l’Hyper-casher... je me suis ainsi rendue compte que j’avais oublié de publier mes vœux, pourtant enregistrés dans ce site... les voici 4 mois après Hélène LIPIETZ Ancienne sénatrice écologiste de Seine et Marne Vous remercie de ne pas l’avoir oubliée à l’occasion de la nouvelle année. Que 2015, si mal partie, soit pourtant une année de paix, de respect et de tolérance. Que l’action politique soit toujours en faveur de (...)

  • Nous sommes tous Charlie

    8 janvier 2015, par Hélène Lipietz

    Je suis Charlie et pourtant je détestais ce journal dont j’ai acheté tous les numéros symboliques par solidarité. Je détestais leur grossièreté, leur scatologie et érotomanie. Et moi la chrétienne, je détestais aussi les agressions que j’estime injustes contre ma religion, mon Eglise et ma Foi. Mais qui suis-je pour imposer ce que je pense à l’ensemble de la société ? Je vis dans une République laïque et normalement tolérante , je n’en veux aucune autre. Je veux rester Française, fière de mon histoire, de (...)

  • grand jeu de l’été

    La reconversion de la sénatrice :

    qui c’est-y ?
    6 juin 2014, par Hélène Lipietz

    Je pensais passer mes premiers jours post-sénatoriaux à me reposer, voilà-t-y pas qu’on sonne, dimanche soir à ma porte... Dimanche Jour J Comme vous êtes marqué refuge LPO, vous ne voudriez pas vous occuper des oiseaux que j’ai trouvés ? me dit une petite voix d’enfant. Je descends voir et je tombe sur un petit garçon avec à la main un nid et deux oisillons, les yeux ouverts ou presque et les plumes commençant à pousser. Ce sont manifestement des insectivores, vu le bec. Le petit garçon a trouvé le (...)

SPIP | | Plan du site | mentions legales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa