Lobbyisée mais pas lobotomisée

Cette rubrique est destinée à vous informer sur les actions, quelles qu’elles soient, des lobbies dans le cadre de mon mandat sénatorial.

Les lobbies, les groupes d’intérêt au Sénat, sont régulés par le règlement, en particulier la transparence, la déontologie, l’équité et entrent dan un cadre juridique sénatorial précis.

Articles de cette rubrique

    A propos de l’amicale, de la tolérance, du gaz de Lacq et d’autres noms d’oiseaux

    Nous recevons régulièrement ce que Perline et Aurélien appellent des spams du législateur, sur tous les sujets, depuis le mariage pour tous, Fatoumata y a passé un temps fou, en passant par le PLFSS ou comme ici au Gaz de Lacq. J’essaye d’y répondre de mon mieux avec les éléments de réponse que me fournissent les autres sénateurs... La plupart du temps, l’échange est respectueux et souvent court. Parfois l’échange se prolonge ou tourne à l’insulte. En voici deux exemples sur le (...)

    Rendez-vous avec le responsable Est-Ile-de-France et Seine-et-Marne du Réseau de Transport d’Electricité

    J’ai été ravie de rencontrer un représentant de RTE à la permanence du Mée-sur-Seine. Nous avons évoqué ensemble l’avenir énergétique de la France et avons échangé sur l’importance d’un bouquet énergétique performant et viable sur le long terme. Toutefois, Emmanuelle et moi n’ayant que rarement les compétences pour contrer les arguments qu’il a développés, j’attends vos critiques dans le forum :-) Les filières d’EDF en quelques mots Du fait de l’obligation européenne de scinder la (...)

    Lobby pétrolier

    pollueur seine et marnais au restaurant ...

    5 juillet 2013, par Hélène Lipietz

    Je suis allée manger au restaurant Tante Marguerite avec la société pétrolière Vermillon, installée en Seine-et-Marne. Il s’agissait, pour eux, de leur première opération de lobbying auprès de parlementaires français. La société Vermillon exploite plusieurs puits en Seine-et-Marne, notamment le puits n ° 2 qui a causé, pour la première fois depuis 1956, date des premières installations pétrolières en Seine-et-Marne, une pollution du ru d’Ancoeur, autrement appelé l’Almont, en arrivant (...)