APPEL SOLENNEL au gouvernement français suite à la catastrophe nucléaire au Japon Rassemblement unitaire le dimanche 20 mars à 15 h à Paris devant l’Assemblée nationale Le peuple japonais affronte actuellement une tragédie sans précédent. Une catastrophe naturelle, avec des conséquences humaines, sanitaires et économiques. Et une catastrophe nucléaire majeure. A ce jour, trois fusions partielles de cœurs, deux incendies de combustible usé et cinq explosions d’hydrogène sont (...)
Nos coups de gueule
En élisant un candidat Europe Ecologie Les Verts au Conseil Général, vous permettez de renforcer une vision écologiste de la société, fondée sur le bien-être, l’accès pour tous à des services d’intérêt général de qualité, la préservation de notre santé et de notre environnement. Voici quelques sujets qui nous rendent « vert de rage »
Articles de cette rubrique
un poème en guise de cri
Un poème de BARJAVELtrouvé sur le site de mon fils Maïeul. Il date de 1978... Tant que les bombes dorment, elles ne sont pas dangereuses. Dès que les centrales fonctionnent, elles sont dangereuses. Les centrales servent et continuent de servir en nombre grandissant. Et partout dans le monde, les hommes-individus se lèvent et manifestent. On les nomme écologistes. Parce qu’il y a parmi eux des techniciens et des savants, ils savent pourquoi et (...)
Pour le soutien au peuple japonais !
Rassemblement Vendredi 18 mars à partir de 18h00 Place Gasnier Guy - Gare de Chelles Plusieurs explosions et des fuites radioactives se sont produites à la centrale nucléaire japonaise de Fukushima, au lendemain du très puissant séisme qui a frappé l’archipel. Cet accident prouve que les légendes autour du nucléaire ne tiennent plus et que le risque nucléaire n’est pas maîtrisable. On ne peut pas se prémunir contre l’une des failles profondes du nucléaire, c’est-à -dire le danger (...)
Non aux machines à voter
Voici un article de ma précédente campagne... Hélà s, 3 ans après, c’est toujours d’actualité et vous pouvez toujours signer la pétition... Perline,la toilemaitresse de mon frère ALAIN ! La démocratie a besoin de symboles et le vote manuel est un des plus beaux : mettre son bulletin dans une enveloppe, à l’abri des regards, le mettre dans l’urne et puis le soir, devant tous les citoyens, citoyennes qui le souhaitent, participer à l’ouverture de l’urne au décompte des bulletins (...)
L’exploration de sites de schistes bitumineux
Le 30 Mai dernier, le ministère de l’écologie décidait d’octroyer des permis d’exploration de sites de schistes bitumineux (à la société Toréador notamment). L’exploitation et la transformation du kérogène soulèvent un certain nombre de préoccupations environnementales telles que l’utilisation du sol, l’élimination des déchets, l’utilisation de l’eau, la gestion des eaux usées, les émissions de gaz à effet de serre et la pollution atmosphérique. La méthode de « fracturation hydraulique (...)
Et la culture dans tout ça ?
Le Festival Depayz’arts, dont la première édition a eu lieu en décembre 2008, a réussi à rassembler plus de 20 000 seine-et-marnais, prouvant ainsi que la démocratisation de la culture avait un vrai rôle à jouer dans notre département. Cependant en marge cet évènement, il est important de constater que les coûts d’organisation actuels sont exorbitants et sa périodicité (tous les deux ans à une période creuse de l’année »¦), ne favorise pas la participation du plus grand nombre d’entre (...)