Je tenais à vous remercier toutes et tous pour avoir soutenu les idées EELV lors des élections cantonales du Dimanche 20 Mars ! Notre score montre qu’il existe une sensibilité des habitants aux idées véhiculées par l’écologie politique. Nous réalisons même plus de 12 % à Melun !
Si nos résultats sont honorables et assoient notre présence sur le canton, les résultats du second tour donnent un triste duel UMP/FN.
Il convient de rappeler qu’aucun des candidats présent au second tour n’a atteint 10 % des inscrits ! Quel vote d’adhésion...
Pour ma part, il est indispensable de faire barrage au Front National. Un bon score du FN laisserait à penser qu’il existe dans notre canton, le terreau pour développer une idéologie basée sur l’exclusion de l’autre.
J’associe bien sûr Hélène Lipietz à ces remerciements dont l’expérience m’a servi pendant cette campagne !
Je tenais à remercier tout particulièrement Bruno Darbon, Pierre-Emmanuel Gire, Damien Guer et Jean-Louis Simonin (et bien sûr Hélène) qui m’ont prêté main forte sur le tractage, pare-brisage, affichage et autre boitage, sans oublier Maieul pour le site Internet conçu dans l’urgence.
Le combat continue,
PYves