Voici l’appel à manifester que j’ai reçu récemment par e-mail de la part de l’association Parents en colère 77 que j’ai eu l’occasion de rencontrer. Chers Elus, Veuillez trouver ci-joint la plaquette de notre association « Parents en Colère ! 77 » et le tract concernant notre journée de mobilisation Nationale pour défendre les droits des Personnes atteintes de Handicap. Vous êtes nombreux à nous avoir sollicités afin de nous alerter des difficultés que rencontrent vos citoyens (...)

Hélène Lipietz
Articles de cet auteur (375)
L’association Parents en Colère 77 appelle à manifester

budget sécurité

Voici le combat que je mêne contre la vidéo surveillance, surtout dans les lycées, où je pense que les pions sont plus utiles que les caméras. D’ailleurs un amendement, de l’UDF je crois, reprenait mon idée et voulait faire financer par la région l’embauche de surveillants alors qu’il s’agit d’une compétence de l’Etat et que c’est ce même Etat qui a supprimé le statut de surveillant, pourtant bien utile pour faire ses études (j’ai fait un pionicat complet soit 7 ans, et je ne regrette (...)
La reconversion de la sénatrice :

Je pensais passer mes premiers jours post-sénatoriaux à me reposer, voilà -t-y pas qu’on sonne, dimanche soir à ma porte... Dimanche Jour J Comme vous êtes marqué refuge LPO, vous ne voudriez pas vous occuper des oiseaux que j’ai trouvés ? me dit une petite voix d’enfant. Je descends voir et je tombe sur un petit garçon avec à la main un nid et deux oisillons, les yeux ouverts ou presque et les plumes commençant à pousser. Ce sont manifestement des insectivores, vu le bec. Le petit (...)
Rencontre avec l’association R.E.N.A.R.D.

Je soutiens par le biais de ma réserve parlementaire 2014 la pose de crapauducs par l’association du Rassemblement pour l’Etude de la Nature et l’Aménagement de Roissy et son District (R.E.N.A.R.D.). Certains rêvent de donner leur noms à une bibliothèque, un pont ou un aéroport, je préfère que mon nom soit illustre auprès des crapauds et des tritons :-) L’association R.E.N.A.R.D., créée depuis 1978, recueille dans des bases de données des informations écologiques. Ayant un agrément (...)
un début de mobilisation citoyenne :

400 citoyens se sont mobilisés le 8 février autour de l’action menée par le collectif « Sauvons la Dhuis » qui réclame la vérité sur les pollutions du site de Vaujours. C’est dans le calme que la manifestation a eu lieu entre Coubron et Courtry. Les manifestants exigent de connaître la vérité sur les pollutions de l’ancien site militaire de Vaujours. La Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité (CRIIRAD) qu’une contamination radiologique à l’uranium (...)