Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Hélène Lipietz Emmanuelle Orvain Hélène Lipietz Perline Noisette Aurélien Vernet Le mariage entre personnes du même sexe Drapeau de la France Hélène Lipietz Image Map

AccueilMa vie de sénatriceVie briardeSanté et handicapL’association Parents en Colère 77 appelle à manifester

L’association Parents en Colère 77 appelle à manifester

Rendez-vous le 12 novembre 2013 devant l’Agence Régionale de Santé Ile de France

lundi 11 novembre 2013, par Hélène Lipietz

Voici l’appel à manifester que j’ai reçu récemment par e-mail de la part de l’association Parents en colère 77 que j’ai eu l’occasion de rencontrer.

Voir en ligne : Plus d’informations sur l’association en visitant le site de « Parents en colère 77 »

Chers Elus,

Veuillez trouver ci-joint la plaquette de notre association « Parents en Colère ! 77 » et le tract concernant notre journée de mobilisation Nationale pour défendre les droits des Personnes atteintes de Handicap.

JPEG - 23 ko
Logo Parents en Colère 77
Photo - Parents en colère 77

Vous êtes nombreux à nous avoir sollicités afin de nous alerter des difficultés que rencontrent vos citoyens handicapés pour faire valoir leurs droits et leur trouver des solutions.

Vous avez pu constater les défaillances collectives du système de prise en charge des personnes atteintes de handicap ; les responsabilités de chacun, Etat et Collectivités locales, ne sont pas assumées concernant les lois du handicap.

La situation en Seine et Marne est très préoccupante.

La Maison Départementale des Personnes Handicapées censée accompagner les personnes handicapées ne fonctionne pas :

  • le délai légal de traitement des dossiers n’est pas respecté
  • les décisions ne sont pas suivies et la plupart du temps sont inapplicables.

Dès lors, les familles se retrouvent sans solution pour leur proche atteint de handicap. Il y a un manque cruel de places adaptées à l’école, en établissement,en service de soins, en service d’accompagnement, très peu d’aide au maintien à domicile. Tout est saturé ! les lois du 11 février 2005 ne sont pas respectées.

Malgré toutes nos réunions avec l’ensemble des responsables des différents organismes (MDPH, ARS, Conseil Général, Ministère de la Santé) et malgré les promesses, nous n’avons pas constaté de réelles améliorations et n’avons pas le sentiment que ces organismes aient envie d’améliorer le système de prise en charge. Les familles obtiennent pour leur enfant des solutions dès lors qu’elles entreprennent des actions fortes (grève de la faim, recours aux médias…)

Cette situation est inacceptable et n’est plus supportable. Stop à cette exclusion qui ne fait jamais parler d’elle ! Brisons le silence !

De ce fait,dans une démarche citoyenne et responsable, nous appelons l’ensemble des Elus à se mobiliser le 12 novembre 2013 devant l’Agence Régionale de Santé Ile de France pour qu’ensemble nous puissions alerter nos Politiques de l’urgence à sortir de cette impasse et trouver des solutions. Nous vous remercions d’afficher notre tract et notre plaquette dans les Mairies et sur les tableaux d’affichages municipaux afin de faire connaitre notre association à l’ensemble de votre population.

Bien cordialement,

Nathalie Calonne Présidente pour les membres de l’Association « Parents en colère !77 »

Forum

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa