Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Hélène Lipietz Emmanuelle Orvain Hélène Lipietz Perline Noisette Aurélien Vernet Le mariage entre personnes du même sexe Drapeau de la France Hélène Lipietz Image Map

AccueilMa vie de sénatriceLes petits mystères du SénatPremiers pas au sénat

Premiers pas au sénat

dimanche 17 juin 2012

Dimanche (eh oui !) 17 juin, je deviens officiellement sénatrice.

La sénatrice de Seine-et-Marne Nicole Bricq ayant été nommée ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, la suivante sur la liste devient sénatrice, et c’est moi ! Nouvelle au sénat, onzième du groupe EELV, et arrivée en même temps que les nouveaux députés EELV à l’Assemblée nationale.

J’y continuerai le travail entrepris en tant que militante, élue et avocate.

Dans la continuation de mes convictions.

Dans ce site je vous informerai, au fur et à mesure, de ce que j’y fais, de ce qu’il s’y passe et de ce que j’en pense, avec mon franc parler habituel. Et bien entendu vous aurez la possibilité de vous exprimer, donner votre avis, vos préoccupations, vos conseils.

Forum

10 Messages

  • Premiers pas au sénat Le 2 juillet 2012 à 17:43, par Catherine RACINE-TERRENOIR

    Bonjour, mon Cher Confrère : « Avocat, un jour, avocat, toujours ! » J’ai été impressionnée et émue de réaliser que je pouvais me sentir proche d’une femme sénateur, cette éminente fonction impliquant surtout la « Sagesse ». Votre mandat va s’exercer dans un contexte humain, éthique et juridique difficile, mais votre atout est votre liberté d’esprit ! Si celà était possible, je serais très heureuse de vous rencontrer dans le cadre de l"exercice de votre mandat. En tout état de cause, sachez que je pense à vous, VBD, Catherine RACINE-TERRENOIR

    Répondre à ce message

    • Premiers pas au sénat Le 26 juillet 2012 à 23:28, par Hélène Lipietz

      merci de ce message ma chère Consoeur… Je ne sais pas si je serais sage, l’ai-je jamais été ?

      Mais j’essayerai d’être utile à la République française, à l’écologie et peut-être au Droit…

      Bien Consororitairement Vôtre.

      Répondre à ce message

  • Premiers pas au sénat Le 2 juillet 2012 à 20:22, par Philippe Debaigt

    Bon courage et bon travail Hélène !

    Quelqu’un comme toi ne peut pas faire de mal au Sénat, coquin de sort !!

    Si tu y croises notre très cher cumulard Jean-Michel Baylet patron du PRG, héritier de son père et de sa mère en politique comme en affaires, grand propriétaire et parmi les 500 plus riches de France selon « Challenge », ami de Bernard Tapie, hyper- cumulard (Président du Conseil Général de Tarn et Garonne, Président de sa communauté de communes « des deux rives » avec Golfech-distributeuse-d’argent-et-de-pollution-radioactive) et tout puissant en Midi-Pyrénées avec « sa Dépêche du Midi » et ses réseaux, élu depuis 1977 en passant par toutes les places (Mairie de Valence d’Agen, Assemblée Nationale, secrétaire d’état et ministre sous Mitterrand, ayant fait battre Ph. Meirieu à Lyon et François Simon à Toulouse aux dernières législatives et, donc, toujours sénateur en plus du reste !!!

    Adissiatz e fraternitat dempuèi Occitània ! Philippe (de Montauban-82)

    Répondre à ce message

    • Premiers pas au sénat Le 26 juillet 2012 à 23:22, par Hélène Lipietz

      Allez il est dur de quitter les Ors de la république… Perso je suis une sénatrice précaire et une anti-cumularde déclarée et pratiquante, dans l’espace et dans le temps… Cet aller et retour vie politique-vie professionnelle est une richesse que les cumulards ignorent

      Répondre à ce message

  • Premiers pas au sénat Le 12 juillet 2012 à 22:35, par luz

    Et moi, je suis contente de vous y voir ! souvenirs de TA gagnés et de formations dispensées par vous.

    Répondre à ce message

  • Premiers pas au sénat Le 13 juillet 2012 à 13:00, par le roy Annie

    Je vous souhaite bonne arrivée au Sénat. Mon mari et moi étions devenus militants au moment des européennes, portés par l’élan avec Dany Cohn Bendit. Nous avons déchanté en voyant que le mouvement coopérateurs ne démarrait pas l’an dernier, et avons donc cessé de militer en voyant que la campagne pour les présidentielles prenait un mauvais angle : nous étions partisans comme Dany de négocier l’entrée au Parlement pour un groupe écolo, mais pas d’entrée dans une présidentielle où l’on ne pouvait être que « des tous petits » en terme de chiffre, les gens, dont moi, votant utile dès le premier tour…

    J’espère que votre groupe aura le courage de demander de vrais mesures environnementales, notamment pour la fermeture réelle de Fesheinheim car j’ai lu dans le Canard enchainé que des millions allaient y être encore engloutis !

    J’espère aussi qu’Assemblée et Sénat REDUIRONT LEUR TRAIN DE VIE TOTALEMENT SCANDALEUX AUX YEUX DES MILLIONS DE FRANCAIS QUI SONT DE VRAIS PAUVRES ET MEME POUR LES CLASSES MOYENNES !

    Bonne chance pour vous, et ne vous laissez pas manipuler par M. JF PLACE qui n’est qu’un arriviste ! comme Cécile Duflot d’ailleurs, ce qui a découragé les militants de base !

    Répondre à ce message

    • Premiers pas au sénat Le 26 juillet 2012 à 23:14, par Hélène Lipietz

      J’espère que malgré votre rancune vous pourrez vous rendre compte que je ne suis pas un vote inutile mais une épine dans la bonne conscience socialiste

      Répondre à ce message

  • Premiers pas au sénat Le 14 juillet 2012 à 08:24, par Rahma KONE

    Bonjour, Je suis militante depuis un an et je serai ravie d’accepter cette invitation. Pour précision, j’ai 34 ans, je vis et je suis du barreau de seine-saint-denis.

    Dans l’attente de votre réponse, je suis votre bien dévouée. Rahma KONE (biographie, presse tv et journaux sur mon site)

    Répondre à ce message

  • Premiers pas au sénat Le 17 juillet 2012 à 17:24, par bernard hernandez

    salut, je t’avais un peu chambré sur tes reves d’enfance..je pense que tu vas vite t’ennuyer parmi tous ces vieux bonhommes, qui vont se prélacer dans les jardins du Luxembourg… a bientot bernard hernandez

    Répondre à ce message

    • Premiers pas au sénat Le 19 juillet 2012 à 23:38, par Hélène Lipietz

      Non ce n’était pas un rêve d’enfance, quand j’étais petite je rêvais de vivre dans les bois…

      C’était un rêve de vielle Verte qui avait analysé la situation politique seine et marnaise et qui ne s’était pas trompée…

      Mais non ils ne sont pas si vieux, je commence aussi à me faire vieille même si je suis un peu plus jeune que la moyenne d’âge (62 ans)..

      Et puis tu ne m’as pas chambrée, tu as été un appui qui m’a parfois fait redescendre sur terre…

      Mais non je n’aurais pas le temps de m’ennuyer.. d’ailleurs je n’arrive pas à suivre le rythme infernal que m’imposent mes assistants : obligation d’avoir une idée intelligente pas jour sous peine de grève du zèle de leur part…

      Répondre à ce message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa