àŠtre logique avec soi même.

L’éthique en politique, c’est aussi faire ce que l’on dit, dans sa vie de tous les jours, dans son approche de la société, ce n’est pas toujours facile. Quelques exemples.

Articles de cette rubrique

    Quand un candidat oublie qu’il est, jusqu’au second tour, député de la majorité

    31 mai 2007

    Ou ma réponse au tract de Monsieur JEGO, « plus de fermeté contre la délinquance », trouvé ce matin dans la boite aux lettres de mon cabinet d’avocat, ses distributeurs ne manquent pas humour »¦ Oui la délinquance des jeunes et des moins jeunes existent Comprenez bien, je ne suis pas une oie blanche, je sais pour avoir soutenu, tenu dans mes bras des hommes, des femmes ou des enfants victimes qu’on ne se remet que difficilement d’un vol, même quand on n’était pas présent dans sa (...)

    Il n’y a pas que sur la 77-3 qu’on se moque des électeurs !

    23 mai 2007

    Monsieur JEGO, notre député bien présent, paraît-il, est « ministrable »... C’est tout l’honneur que je lui souhaite ! Mais pourquoi se représente-t-il donc au point que la République de Seine et Marne s’interroge de savoir si l’on doit voter pour lui ou pour son suppléant, M Millet, maire de ma bonne ville ? Je reviendrai sur le fait qu’il n’y a manifestement aucune femme de droite sur la circonscription pour être titulaire ou suppléante (au PS c’est une autre histoire), mais je crois (...)

    Un éclairage vert.

    19 mai 2007

    Un article piqué à Enercoop mon fournisseur d’électricité verte depuis novembre 2006, à mon cabinet d’avocat... Sans doute une des premières micro-entreprises éclairée par le vent et le soleil ! De l’énergie verte pour les entreprises Depuis le premier juillet 2006, les entreprises et les collectivités territoriales ne sont plus soumises pour la fourniture d’électricité au monopole d’EDF et au tout nucléaire. Les Verts au Conseil régional, derrière Catherine CANDELIER dans 2 ans. (...)