Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Hélène Lipietz Emmanuelle Orvain Hélène Lipietz Perline Noisette Aurélien Vernet Le mariage entre personnes du même sexe Drapeau de la France Hélène Lipietz Image Map

AccueilMa vie de sénatriceVie briardeRencontre avec le CIDFF 77

Rencontre avec le CIDFF 77

jeudi 6 décembre 2012, par Céline Romain

Hélène Lipietz a été à la rencontre du CIDFF 77, le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles seine-et-marnais.

Rencontre qui a permis à Hélène Lipietz de confirmer son soutien à l’association pour 2013 via la réserve parlementaire.

JPEG - 2.7 Mo
Hélène Lipietz et une partie de l’équipe du CIDFF 77 dans les locaux de Lognes

L’association, habilitée par l’Etat et membre du CNIDFF, tient une soixantaine de permanences dans toute la Seine-et-Marne, et donne aux femmes bénéficiaires des informations juridiques, tient lieu de bureau d’aide aux victimes de violences, et a une cellule accompagnement à l’emploi et à la création d’entreprises.

Regroupant aujourd’hui 15 salariés, dont 14 à temps plein, le CIDFF 77 est un acteur essentiel sur le territoire, véritable appui pour les femmes et les mineurs.

Il est malheureusement scandaleux que leur budget soit mis à mal par le paiement de leurs subventions FSE (Fonds Social Européen). Ces subventions demandent de nombreux justificatifs, nécessitant un travail de bénédictin (-tine en l’occurrence). Pourtant les sommes promises ne sont pas toujours débloquées, alors que l’action a bien été faite. Quand les sommes européennes sont versées, c’est avec trois ans de délai, et elles sont parfois amputées…

C’est pourquoi Hélène Lipietz a souhaité apporter son soutien, tant moral et solidaire que financier, en leur accordant 20 000€ sous le titre de la réserve parlementaire.

Le CIDFF 77 doit pouvoir continuer ses actions d’information des femmes victimes tant dans leur être que dans leur emploi des conditions socio-économiques de ce début de XXI ème siècle. Il doit être présent partout sur toute l’étendue de la Seine-et-Marne, parce que les femmes des villes comme des campagnes doivent avoir accès au la connaissance de leur droit et recevoir une écoute attentive.

Forum

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa