Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Hélène Lipietz Emmanuelle Orvain Hélène Lipietz Perline Noisette Aurélien Vernet Le mariage entre personnes du même sexe Drapeau de la France Hélène Lipietz Image Map

AccueilMa vie de sénatriceVie briardeVisite d’EcoBioMat, entreprise écologique de Seine et Marne.

Visite d’EcoBioMat, entreprise écologique de Seine et Marne.

Et de l’Home des bois…

vendredi 12 octobre 2012, par Céline Romain

Ayant des travaux à faire dans la future permanence, Hélène Lipietz s’est rendue dans l’entreprise EcoBioMat à Champagne sur Seine pour choisir les matériaux nécessaires…

Trois entreprises partageant les mêmes locaux EcoBioMat, l’Home des Bois, et la Manufacture Innove se partagent à Champagne sur Seine les anciens locaux de l’usine ABB.

De la peinture écolo au liège mural, de l’étagère en bois de récupération à la cabine de douche tout en bois, du barbecue brésilien à la peinture à la terre, rien ne manque dans ces locaux pour vivre bio, dans un environnement le moins polluant et pollué possible.

En effet l’Home des Bois propose des maisons en fustes de la forêt de Fontainebleau, technique très impressionnante, dont le montage d’une de leur création est visible à Pamfou, où Hélène et moi avons fait ensuite un tour pour se rendre compte directement de l’ampleur du travail et de la qualité du travail de l’artisan fustier.

JPEG - 3.4 Mo
Fustes en attente de transport vers le lieu de construction
JPEG - 3.3 Mo
L’hOme des Bois

Pour équiper et décorer cette maison, ensuite Ecobiomat est là. Le choix pour la permanence des matériaux et des couleurs nous a pris quelque temps ! Liège et peinture à la terre seront de la partie…

JPEG - 1.9 Mo
EcoBioMat
JPEG - 2.5 Mo

Enfin la Manufacture Innove, SCIC promouvant l’habitat écologique en auto-construction notamment, permettant d’acquérir sa maison écologique à petit budget en participant à la construction, clôt ce trio d’entreprises mettant l’écologie et l’économie en avant.

Ces entreprises représentent le futur économique de la Seine-et-Marne, et la transition nécessaire de l’industrie actuelle, bien mise à mal par la crise, par des emplois durables, non délocalisables, développant un habitat respectueux de l’environnement mais aussi, et surtout, de la santé des personnes travaillant à la construction ou la rénovation de bâtiments, et à la santé de leurs habitants.

JPEG - 1.6 Mo
Chantier de la maison en fustes

Bientôt des photos de la permanence et des travaux en cours.

Forum

3 Messages

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa