Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Qui est Hélène LIPIETZ ? Modification de la statuaire de l’hémicycle sénatorial Hélène Lipietz Image Map

AccueilMa vie de sénatriceVie briardeCulture

Culture

Aller aux sous rubriques

Articles de cette rubrique

  • SCOP Royal Boui Boui

    ou l’art du cirque en version encore plus humaine
    24 janvier 2014, par Hélène Lipietz, Emmanuelle Orvain

    Ludo et Olivier se connaissent depuis 1998, lorsqu’ils ont intégré l’Académie Fratellini. S’entendant très bien, ils décident de rapprocher leurs savoirs pour former une troupe. Ecrivant différents spectacles sous différentes formes, ils tournent au Zèbre de Belleville pendant 10 ans. Ces expériences communes autour de la création de spectacles intergénérationnels et familiaux (« Nos représentations ont la mention ’à partir de 4 kg’ », me précisait en souriant Olivier) renforcent leur solidarité et les (...)

  • CoMe Prod

    ou le théâtre conjugué au féminin
    31 octobre 2013, par Hélène Lipietz, Emmanuelle Orvain

    A l’époque où Céline travaillait à mes côtés, nous avions déjà rencontré Corinne Merle à propos de son Festival Féminin Itinérant. Nous avons souhaité nous revoir pour connaître l’évolution de ses projets au sein de l’association CoMe Prod. Corinne est directrice artistique et a toujours été inspirée par les planches… Une association à but éducatif L’association CoMe Prod a pour vocation de promouvoir le spectacle vivant et militant. Pourquoi les spectacles d’autrices sont-ils moins joués sauf les 8 mars ? (...)

  • Rencontre avec Dominique Perréard

    Artiste seine-et-marnais
    16 octobre 2013, par Hélène Lipietz, Emmanuelle Orvain

    L’art prend tout son sens lorsque l’on entre dans l’atelier de ce créateur souriant. Portrait Cet artiste « de renommée locale » comme il aime à s’appeler, m’a beaucoup fait rire, d’autant plus que je ne peux prétendre être une "Sénatrice de renommée locale" : les habitants de mon quartier ignorant mon activité, ils ne savent hélas pas ce qu’est le Sénat. « La multiplication des expositions et des ventes m’a amené à définir mon statut d’artiste auprès de la MDA (Maison des Artistes) Dès que l’on est (...)

  • Visite de l’Atelier Tapisserie

    9 octobre 2013, par Hélène Lipietz, Emmanuelle Orvain

    Suite à la visite d’AIP ReFon, et avoir joué au mikado dans nos assiettes au restaurant La Taverne, nous sommes allées au Moulin de Nanchon, à l’Atelier Tapisserie, partagé par Cécile Maurois et Dominique Perréard … Portrait Depuis 25 ans, Cécile Maurois tapisse. Elle a passé une grande partie de sa carrière dans les théâtres en tant qu’intermittente du spectacle dans la fabrication de décors (tentures, canapés…) : Le sofa sur scène est toujours le même, mais la garniture change constamment en fonction (...)

SPIP | | Plan du site | mentions legales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa