Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Hélène Lipietz Emmanuelle Orvain Hélène Lipietz Perline Noisette Aurélien Vernet Le mariage entre personnes du même sexe Drapeau de la France Hélène Lipietz Image Map

AccueilArchivesLes campagnes électoralesCantonales 2008 : la campagneVoyez le changement !

Voyez le changement !

Depuis 2004, une majorité de gauche, socialiste, verte, communiste et républicaine a succédé à une majorité de droite, gérante depuis des lustres le département. Voyez le changement !

Aller aux sous rubriques

Articles de cette rubrique

  • Une politique de la Petite enfance à la hauteur des attentes

    29 février 2008

    La droite classique seine-et-marnaise a présidé le Conseil général pendant plus de 25 ans sans voir les transformations profondes du département. Si les Seine-et-marnais sont des Franciliens, donc des habitants d’une des plus riches régions d’Europe et donc statistiquement des gens aisés, la réalité est autre. Les Seine-et-marnais ne sont pas tous des gens aisés. Les jeunes couples se sont parfois lourdement endettés pour pouvoir profiter de la qualité de la vie en Seine et Marne. Ils doivent aussi (...)

  • La Droite a peur…

    29 février 2008

    L’ancienne majorité a peur de ne pas revenir au pouvoir dans le département… A moins qu’elle ait honte de n’avoir rien fait pendant ses années de pouvoir ou, plus exactement de n’avoir pas su anticiper, d’avoir laissé le Département s’endormir pendant que le reste de l’Ile de France allait de l’avant. Alors, pour faire croire qu’avant tout était mieux et que demain tout sera parfait avec elle, la Droite dans son argumentaire traficote les chiffres. J’ai déjà montré sa méconnaissance des réalités (...)

  • Une Droite méprisante

    22 février 2008

    Je n’aime pas taper sur les perdants, encore faut-il qu’ils soient bons joueurs ! Or la Droite seine-et-marnaise, dans sa soif de revanche, est méprisante envers les familles, alors qu’elle n’a rien fait pendant 25 ans pour celles-ci ! Se moquer comme la Droite le fait dans la presse de la prime Bébébonussous prétexte qu’elle ne permettrait « que d’acheter que 2 paquets de couches par mois » est la marque de l’absolu mépris de la Droite vis à vis des jeunes familles et une méconnaissance des réalités (...)

  • le budget 2008

    14 février 2008

    Le 25 janvier 2008, le Conseil général de Seine et Marne, à majorité de gauche, a voté son quatrième budget. Voici sa présentation par Vincent EBLE, président du Conseil général, à l’ensemble des élus-élues du département (dont moi-même en tant que Conseillère régionale). C’est la présentation la plus simple et la plus complète que j’ai pu trouver. Si la droite reprenait le Conseil général, elle aurait la possibilité, par un budget modification, d’arrêter l’avancée de la Seine et Marne. Si le 9 et 16 mars, (...)

  • le fossé des collèges en voie de comblement

    5 février 2008

    Depuis les lois de décentralisation, le département est propriétaire des collèges. Il est en charge de leur construction. Dans notre canton, le collège de rattachement est celui de la Chapelle la reine : Blanche de Castille. Depuis 4 ans, l’éducation de notre jeunesse est au coeur des préocupations départementales. des transports scolaires gratuits Parce qu’il est inadmissible de devoir payer pour que les enfants puissent aller étudier au collège, la gauche départementale a institué la Gratuité des (...)

  • la petite enfance

    3 février 2008

    1 260 000 habitants soit une augmentation de 3,3% en 10 ans, 213 habitants au km2 17 728 naissances par an, 35% de la population a moins de 25 ans, La Seine et Marne a vraiment besoin d’une politique d’accueil des tout-petits ! création de structures d’accueil pour les tout-petits 2006 : Adoption du plan « 1 000 places pour la petite enfance » , déjà 500 places réalisées en moins de 2 ans - augmentation de 1 000% des aides (...)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa