Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Qui est Hélène LIPIETZ ? Modification de la statuaire de l’hémicycle sénatorial Hélène Lipietz Image Map

AccueilArchivesDroits Humains

Droits Humains

25 ans de droit, cela déforme sa femme…

Aller aux sous rubriques

Articles de cette rubrique

  • Rétention des enfants de sans-papiers

    24 novembre 2011, par Hélène Lipietz

    La sénatrice remet en une, un article écrit, sous un gouvernement de droite, par l’avocate. Ce 24 novembre 2011, une famille de sans-papiers est présentée au tribunal administratif de Melun. J’y étais pour un de mes clients. Je suis idiote, imbécile et stupide, mais j’ai pleuré ce matin… Parce que des enfants descendaient d’un bus… entourés de policiers en civil… avec un brassard marqué « police » Ils venaient d’un centre où ils étaient enfermés, derrière des grillages, pour y repartir si leurs parents (...)

  • BATISTI

    non à la perpet

    6 octobre 2004, par Hélène Lipietz

    Certains m’ont reproché d’avoir accepté de signer pour Battisti, accusé d’un crime qu’il nie, mais dont il a été le contemporain si ce n’est le contemplateur. Pourtant, ce qui me choque aujourd’hui, si longtemps après les faits, dans cette affaire, ce n’est pas seulement la prétendue participation de ce monsieur à une oeuvre terroriste, il y a une vingtaine d’année, ou la décision française de renier sa parole, ni même l’impossibilité italienne juridique d’être rejugé, mais les conséquences de (...)

SPIP | | Plan du site | mentions legales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa