Une Droite méprisante

vendredi 22 février 2008

Je n’aime pas taper sur les perdants, encore faut-il qu’ils soient bons joueurs ! Or la Droite seine-et-marnaise, dans sa soif de revanche, est méprisante envers les familles, alors qu’elle n’a rien fait pendant 25 ans pour celles-ci !

Se moquer comme la Droite le fait dans la presse [1] de la prime Bébébonussous prétexte qu’elle ne permettrait « que d’acheter que 2 paquets de couches par mois » est la marque de l’absolu mépris de la Droite vis à vis des jeunes familles et une méconnaissance des réalités de l’économie familiale.

D’abord parce que la Droite ne sait pas ni le prix des couches, ni le nombre de couches nécessaires dans le mois.

Il est possible aujourd’hui d’acheter des couches à 0,20 centimes sur Internet. d’où le calcul très simple 0,20*7*30= 42 euros, couverts par la prime Bébébonus la plus élevée, la prime est de 20 à 50 euros par mois.

Ensuite, pour que cette prime ne permette d’acheter que deux paquets de couches, il faudrait que le paquet fut à 25 euros pour la prime de 50 euros. C’est le prix des couches les plus chères, celles achetées sans doute par les candidats de la droite pour leurs enfants ou leur petits enfants .

Quel mépris pour les 120000 familles qui bénéficie de ce gros "bonus" dans leur budget mensuel »¦

La Gauche, elle, sait que quand le pouvoir d’achat baisse, c’est toute la famille qui pâtit.

Que fait la Droite nationale pour le pouvoir d’achat ?

Si la Droite revient demain au Conseil général, la Seine-et-Marne, la solidarité, le pouvoir d’achat reculeront !

Notes

[1la République de Seine et Marne du 18 février 2008, par exemple

Forum