Hélène Lipietz - Ancienne Sénatrice sénat les écologistes au sénat Qui est Hélène LIPIETZ ? Modification de la statuaire de l’hémicycle sénatorial Hélène Lipietz Image Map

AccueilArchivesLes campagnes électoralesLégislatives 2007 : la campagneElus Régionaux

Elus Régionaux

Aller aux sous rubriques

Articles de cette rubrique

  • Si vous ne le saviez pas :

    le Front National est un délinquant récidiviste !
    13 mars 2014

    Remettre et remettre encore en « une » le Front national… parce qu’il n’est pas un parti comme les autres ou parce que, contrairement à ce qu’il affirme, il EST presque un parti comme les autres notemment avec ses cumulards….

    Or Marine LEPEN qui se garde bien de rappeler qu’elle cumulait en son temps : mairie, Europe et … conseil régional d’Ile de France… dans la même rangée mais à l’opposé de moi.

    Etant une femme presque comme une autres,elle ne pouvait pas être partout, alors elle avait ses lieutenants… dignes des plus grands

  • rapportrice (rapporteuse ?) d’eau…

    31 mai 2007

    J’ai eu l’honneur de présider un atelier au colloque « coopération décentralisée et développement durable : accés à l’eau, à l’assainissement, à l’énergie » tenu en partenariat avec 5 autres organismes, le 7 septembre 2006 à Pontault-Combault. Un élu du Conseil général devait animer cet atelier, il a fait faux bond et je l’ai donc remplacé au pied levé. Devinez le nom de cet élu, sachant qu’il vient encore une fois de faire faux-bond à notre groupe ? Voici mon rapport. L’atelier Eau et Assainissement a (...)

  • La Seine-et-Marne au cœur du développement régional

    24 mai 2007

    Même si la Seine et Marne est dans les franges de l’Île de France, le choix d’un développement économique harmonieux la réintroduit au cœur des politiques régionales. Février 2006 Intervention de Pascal Marotte Monsieur le président, Madame la Vice-présidente, chers collègues, Pour l’année 2006, l’effort régional est donc maintenu. L’aménagement du territoire, dont un des objectifs majeurs est de corriger les inégalités territoriales tout en favorisant un développement durable de notre région, demeure une (...)

  • Un observatoire régional de la biodiversité

    24 mai 2007

    Quand une région de gauche s’engage contre le réchauffement climatique (février 2006) Intervention de Pascal Marotte Monsieur le Président, Monsieur le vice-président, mes chers collègues, Ce budget relève le défi du développement durable et de l’urgence environnementale. Le programme d’actions pour 2006 témoigne d’un engagement fort et sans relâche de la Région. Après un doublement des crédits de paiement l’année dernière, ces derniers sont pour 2006 encore en augmentation. Nous ne pouvons que nous en (...)

  • Sommes nous dans les franges de la région ?

    24 mai 2007

    Une vision régionale pour l’Ile-de-France - Les orientations de la région pour la révision du schéma directeur, débat en préambule de la révision du Schéma directeur de l’Ile de France. 23 mai 2006 Intervention de Pascal Marotte Monsieur le Président, mes chers collègues, La toponymie est la science des noms de lieux. Cette dernière n’est pas exacte, mais reflète un vécu ou un espace perçu, elle est donc porteuse de sens. Le mot « frange » n’est peut-être pas le meilleur pour qualifier les territoires (...)

  • Au plus près des problèmes économiques

    22 mai 2007

    Notre circonscription est sur les franges de l’Île de France. Son activité économique est souvent absorbée par celle de la plus proche couronne. Pascal Marotte lutte pour que la spécificité de notre circonscription soit toujours prise en compte, comme par exemple le 15 décembre 2005 à propos du Dispositif cadre relatif au soutien à l’activité économique dans les franges de l’Ile-de-France Intervention de Pascal Marotte Monsieur le président, mes cher(e)s collègues, La situation économique et donc de (...)

1 | 2

SPIP | | Plan du site | mentions legales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Thème Ecolo sous Licence Creative Commons By-Sa